LuxExperience va céder les actifs de The Outnet pour 30 millions de dollars
LuxExperience, le groupe de luxe né de l'acquisition de Yoox Net-a-Porter (YOOX) par Mytheresa, a annoncé la conclusion d'un accord avec The O Group LLC pour la vente de l'ensemble des actifs qui soutiennent la plateforme multimarque The Outnet.
La transaction, d'une valeur de 30 millions de dollars, comprend les droits de la marque, les données clients, l'intégralité des stocks, le centre de distribution américain et les effectifs « required » aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Le montant reste sujet à des ajustements en fonction du niveau des stocks au moment de la clôture de la transaction, prévue pour le premier trimestre 2026, après l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires par les deux parties.
Après la clôture, LuxExperience a déclaré qu'elle conservera une relation commerciale avec The Outnet et continuera, pendant une certaine période, à fournir certains services opérationnels et informatiques.
LuxExperience se recentre sur le segment off-price
Pour The Outnet, cette transaction vise à permettre à la plateforme d'« atteindre son plein potentiel », indique un communiqué de presse, l'entreprise s'apprêtant à adopter un modèle économique indépendant et autonome.
Le e-commerçant, fondé à Londres (Royaume-Uni) en 2009, a enregistré un chiffre d'affaires net de 260 millions d'euros au cours de l'exercice 2025. Il a été racheté dans le cadre de l'acquisition plus large de YOOX par LuxExperience, constituant une partie du segment off-price du groupe.
Ainsi, en cédant les actifs de The Outnet, LuxExperience entend recentrer ses ressources off-price sur les activités restantes de Yoox dans le cadre d'un plan de transformation plus large, en cours au sein de l'entreprise depuis mai 2025.
Ces efforts comprennent le renouvellement continu de sa plateforme d'infrastructure, porté par la simplification de son modèle opérationnel dans le but de retrouver la croissance et la solidité financière pour la division Yoox.
The O Group, basé à New York (États-Unis), interviendra désormais pour superviser les opérations de The Outnet. L'entreprise, qui agit en tant que cabinet de conseil en stratégie de marque spécialisé dans les marques de luxe, gère déjà un portefeuille couvrant des secteurs allant de la mode et la joaillerie à l'hôtellerie et l'alimentation.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC