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LVMH Luxury Ventures tisse son avenir avec Molli

LVMH investit dans la maille française Molli pour accélérer son expansion mondiale et renforcer sa stratégie omnicanale.
By Susan Zijp

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Business
Charlotte de Fayet, directrice générale de Molli depuis 2014 Crédits : avec l’aimable autorisation de Molli

LVMH Luxury Ventures, le fonds d'investissement du leader mondial du luxe, a pris une participation minoritaire dans Molli, la marque française de maille haut de gamme. L'information, révélée en exclusivité par le magazine professionnel WWD, ne précise pas les détails financiers de cette opération.

Fondée en Suisse en 1886 en tant que bonneterie, Molli a connu un renouveau spectaculaire en 2014 sous l'impulsion de sa directrice générale, Charlotte de Fayet. Cette dernière a repositionné la marque sur des vêtements et accessoires féminins de luxe, privilégiant une production soignée en France et en Italie. Aujourd'hui, Molli s'appuie sur un réseau de quatre boutiques parisiennes, une présence mondiale via son e-commerce, et une distribution chez plus de 100 revendeurs à travers le globe, notamment aux Pays-Bas et au Japon. L'année dernière, la marque a affiché un chiffre d'affaires dépassant les huit millions d'euros.

Cet investissement de LVMH est destiné à propulser l'expansion internationale de Molli, avec l'objectif d'ouvrir de nouvelles boutiques dans des capitales européennes. La marque ambitionne également de renforcer sa stratégie omnicanale et d'étoffer son équipe de direction. Selon Julie Bercovy, directrice générale de LVMH Luxury Ventures Advisors, Molli « est idéalement positionnée pour devenir une référence durable dans le secteur du luxe », comme le rapporte WWD.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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