Maison Mode Méditerranée ouvre son réseau international aux étudiants d’Aix Marseille Université
Formation, recherche et insertion professionnelle : le partenariat signé entre Maison Mode Méditerranée et Aix Marseille Université entend également rapprocher les étudiants du réseau international de la MMM.
L'accord-cadre signé entre la MMM et Aix Marseille Université formalise une coopération engagée entre les deux institutions depuis 2010. Il fixe les grands axes de collaboration.
La signature s’est tenue le 27 mai 2026, à Marseille, en présence de Jina Luciani, présidente de la Maison Mode Méditerranée, et d’Éric Berton, président d’Aix Marseille Université.
Le projet est porté par la fondation amU (Aix Marseille Université). Celle-ci est destinée à renforcer les liens entre l’université et les acteurs socio-économiques. Elle mobilise des financements privés pour soutenir des projets liés à la recherche, à la réussite étudiante, à l’innovation ou aux campus.
Formation, insertion, recherche, innovation, entrepreneuriat et réseau de professionnels
Le partenariat entre la MMM et Aix Marseille Université concerne la formation, l’insertion professionnelle, la recherche et l’innovation, le soutien à l’entrepreneuriat et à la création.
Il comprend également la mise à disposition d'un réseau international de 17 pays au service des étudiants, chercheurs et jeunes professionnels de la mode. Ce réseau compte des artisans, designers, chercheurs, experts, institutions culturelles et acteurs du secteur.
L'accord prévoit des conférences, des rencontres métiers, des opportunités professionnelles, l’intervention de spécialistes dans les cursus universitaires, des coopérations en recherche et en innovation, des actions de formation continue. Ainsi qu’un soutien à l’entrepreneuriat et aux initiatives créatives.
Les opportunités professionnelles seront relayées via la plateforme carrière d’amU.
À noter que, depuis 2019, la MMM attribue des bourses à des doctorants en études de mode.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC