Malgré la pression sur les marges, PVH dépasse les attentes au deuxième trimestre
loading...
Le groupe américain de prêt-à-porter PVH Corporation a réalisé de meilleurs résultats que prévu au deuxième trimestre 2025.
Malgré un contexte difficile, l'entreprise a réussi à augmenter son chiffre d'affaires et ses bénéfices, a annoncé mercredi la société mère de marques telles que Calvin Klein et Tommy Hilfiger. Les marques phares y ont largement contribué, renforçant leur présence sur le marché grâce à des collaborations et des initiatives marketing.
Le PDG de PVH, Stefan Larsson, a déclaré que l'entreprise avait enregistré une « dynamique tangible » au cours du trimestre, ce qui a permis une croissance malgré des conditions de marché complexes.
Sous-vêtements et célébrités : moteurs de la croissance
Au cours de la période considérée, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 4 % pour atteindre 2,17 milliards de dollars (1,87 milliard d'euros). L'activité en Amérique du Nord et du Sud a été particulièrement dynamique, avec une croissance à deux chiffres des revenus. En Europe, la croissance a été plus modérée (+4 %) en raison du décalage des livraisons de gros, tandis que les ventes en Asie ont légèrement reculé (- 1 %). Ce recul dans la région a été principalement attribué à une baisse de la demande de gros en Chine.
Calvin Klein s'est une nouvelle fois imposé comme un moteur de croissance. La marque a vu son chiffre d'affaires progresser de 5 %, atteignant 980 millions de dollars. Cette performance est notamment due aux catégories de produits clés que sont les sous-vêtements et le denim. Le soutien du chanteur Bad Bunny, égérie de la campagne, a également dynamisé la marque, selon le communiqué.
Les célébrités ont aussi contribué au succès de Tommy Hilfiger, dont le chiffre d'affaires a atteint 1,14 milliard de dollars. La hausse de 4 % est notamment attribuée à la campagne autour du film de course automobile « F1 The Movie » et au partenariat avec l'équipe américaine de Sail GP.
Les marques Heritage, un segment regroupant les autres marques du groupe, ont généré 51 millions de dollars, restant ainsi pratiquement stables.
Les droits de douane américains pèsent sur la marge brute
Le bénéfice net de l'entreprise s'est élevé à 224,2 millions de dollars, contre 158 millions de dollars au cours de la même période l'année précédente. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a toutefois diminué de 28 % pour s'établir à 122,2 millions de dollars. Le bénéfice par action ajusté, à 2,52 dollars, a dépassé les prévisions de l'entreprise, qui tablait sur 1,85 à deux dollars.
La marge brute a cependant reculé, passant de 60,1 à 57,7 %. PVH a attribué cette baisse à un environnement promotionnel plus marqué, à la hausse des droits de douane sur les importations aux États-Unis et aux coûts supplémentaires liés aux retards de livraison des produits Calvin Klein.
Pour l'ensemble de l'année 2025, PVH prévoit une légère croissance du chiffre d'affaires, dans le bas de la fourchette à un chiffre. La marge opérationnelle devrait se situer autour de 8,5 %. Les prévisions de bénéfice par action ajusté, déjà légèrement revues à la baisse au premier trimestre, restent inchangées, entre 10,75 et 11 dollars.
« Nous abordons l'importante saison automne-hiver avec un solide portefeuille de produits et des campagnes à la portée mondiale », a déclaré Larsson. « Notre objectif reste de faire de Calvin Klein et Tommy Hilfiger des marques toujours plus prisées dans le monde entier. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.