Malgré un chiffre d'affaires record au premier trimestre, Abercrombie & Fitch abaisse ses prévisions
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Le groupe américain de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch Co. a fortement augmenté son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2025/26, mais a dû faire face à une baisse de ses bénéfices. Bien que les chiffres actuels, présentés mercredi par l'entreprise, aient dépassé les attentes, la direction a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.
La marque Hollister dynamise le chiffre d'affaires
Au premier trimestre, qui s'est achevé le trois mai, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à près de 1,1 milliard de dollars (970 millions d'euros). Cela correspond à une augmentation de 8% par rapport à la même période de l'année précédente. Le nouveau record de chiffre d'affaires est dû à une augmentation de 22 %, à 549,4 millions de dollars, dans le secteur Hollister. Cette augmentation a suffi à compenser une baisse de 4%, à 547,9 millions de dollars, dans le segment Abercrombie.
Toutes les régions ont contribué à la forte croissance du chiffre d'affaires du groupe. En Amérique, les recettes ont augmenté de 7% pour atteindre 874,8 millions de dollars, dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), elles ont augmenté de 12 % pour atteindre 185,0 millions de dollars et dans la région Asie-Pacifique, de 5% (37,5 millions de dollars).
La direction corrige ses objectifs de résultats à la baisse
L'augmentation des coûts a toutefois entraîné une baisse du bénéfice par rapport au niveau de l'année précédente. Ainsi, le résultat opérationnel a baissé de 22 % pour atteindre 101,5 millions de dollars. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a chuté de 29 % à 80,4 millions de dollars (71,1 millions d'euros), mais est resté supérieur aux attentes de l'entreprise.
Sur la base de l'évolution récente et des taux de douane et d'imposition actuels, la direction a actualisé ses prévisions annuelles. Pour pour 2025/26, elle prévoit désormais une augmentation du chiffre d'affaires de 3 à 6%, alors qu'une croissance de 3 à 5% était attendue jusqu'à présent.
La prévision de la marge opérationnelle, qui se situait jusqu'à présent entre 14 et 15 %, a été abaissée à 12,5 à 13,5 %. Le groupe ne prévoit donc plus qu'un bénéfice par action de 9,50 à 10,50 dollars, alors qu'il avait annoncé auparavant 10,40 à 11,40 dollars.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
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