• Home
  • Actualite
  • Business
  • Malgré une hausse du chiffre d'affaires, On plonge dans le rouge au deuxième trimestre

Malgré une hausse du chiffre d'affaires, On plonge dans le rouge au deuxième trimestre

By Jan Schroder

loading...

Automated translation

Scroll down to read more
Business
Le magasin On à Portland Image : On Holding AG

L'équipementier sportif suisse On Holding AG a enregistré un nouveau record de chiffre d'affaires au deuxième trimestre de l'exercice 2025. Cependant, des effets de change négatifs ont généré une perte importante. Malgré cela, le spécialiste des chaussures de running a revu à la hausse mardi ses prévisions annuelles, grâce à une croissance plus forte que prévu de son activité opérationnelle.

Un chiffre d'affaires plus que doublé dans la région Asie-Pacifique

Entre avril et juin, le chiffre d'affaires s'est élevé à 749,2 millions de francs suisses (796,3 millions d'euros). Il a ainsi progressé de 32 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, dépassant les attentes du marché. Hors effets de change, le chiffre d'affaires a augmenté de 38,2 %.

Le moteur de cette croissance a été la vente au détail en propre, avec une hausse de 47,2 % (54,3 % hors effets de change) pour atteindre 308,3 millions de francs suisses. Les ventes en gros ont, quant à elles, progressé de 23,1 % (28,8 % hors effets de change) pour s'établir à 441 millions de francs suisses.

La région Asie-Pacifique a enregistré la plus forte croissance. Le chiffre d'affaires y a plus que doublé, atteignant 119,2 millions de francs suisses, soit une hausse de 101,3 % (110,9 % hors effets de change) par rapport au même trimestre de l'année précédente.

En Amérique, le chiffre d'affaires a progressé de 16,8 % (23,6 % hors effets de change) pour atteindre 432,3 millions de francs suisses. Dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le chiffre d'affaires s'est établi à 197,8 millions de francs suisses, en hausse de 42,9 % (46,1 % hors effets de change) par rapport à la même période de l'année précédente.

L'EBITDA ajusté augmente de 50 %

Grâce à la part croissante des ventes au détail en propre et à d'autres gains d'efficacité, la marge brute est passée de 59,9 % à 61,5 %. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA), ajusté des éléments exceptionnels, a ainsi augmenté de 50 % pour atteindre 136,1 millions de francs suisses.

Cependant, en raison d'effets de change négatifs, l'entreprise a enregistré une perte nette de 40,9 millions de francs suisses (43,5 millions d'euros). Au même trimestre de l'année précédente, On avait réalisé un bénéfice de 30,8 millions de francs suisses.

Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires a atteint près de 1,48 milliard de francs suisses, soit une hausse de 37,2 % (39,1 % hors effets de change). Le bénéfice net a diminué de 87,1 % pour s'établir à 15,8 millions de francs suisses.

La direction revoit à la hausse ses prévisions annuelles

Compte tenu de la forte croissance du chiffre d'affaires et de l'amélioration de la rentabilité opérationnelle, la direction a relevé ses prévisions annuelles. Pour 2025, elle prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires d'au moins 31 % hors effets de change, pour atteindre au moins 2,91 milliards de francs suisses. Auparavant, une croissance d'au moins 28 % hors effets de change était prévue, pour un chiffre d'affaires supérieur à 2,86 milliards de francs suisses.

La marge brute devrait désormais atteindre entre 60,5 % et 61 % pour l'année en cours, contre 60 % à 60,5 % précédemment. L'objectif de marge d'EBITDA, qui était auparavant fixé entre 16,5 % et 17,5 %, a été précisé à 17 % - 17,5 %.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

On
On Running