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Marcolin : ventes nettes de 296 millions d'euros au premier semestre

By Isabella Naef

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Signature d'un accord de licence exclusif pour des lunettes avec Rag & bone Credits: Marcolin

Au cours des six premiers mois de 2025, Marcolin a enregistré des ventes nettes de 295,7 millions d'euros, en hausse de 0,3 % à taux de change constants. L'entreprise de lunetterie consolide sa rentabilité, avec un Ebitda ajusté s'élevant à 52,3 millions d'euros. L'incidence sur les ventes nettes est positive, atteignant 17,7 %.

Au premier semestre, la société a annoncé le renouvellement des licences avec Max Mara, Guess, Adidas et Gant et a signé un accord de licence exclusif pour la création de lunettes avec Rag & bone.

Au cours des six premiers mois de 2025, selon un communiqué, les principales zones géographiques de distribution se sont confirmées être l'EMEA et les Amériques, qui ont enregistré respectivement des revenus de 161,3 millions d'euros (+7,3 % à taux de change courants, +7,0 % à taux de change constants) et 98,7 millions d'euros (-7,4 % à taux de change courants, -4,6 % à taux de change constants).

« Le marché asiatique continue de représenter un fort potentiel pour le groupe malgré un ralentissement temporaire dû à un calendrier d'approvisionnement différent de la part des grands distributeurs, en reprise par rapport au premier trimestre 2025 », précise la direction dans le communiqué.

La position financière nette ajustée s'élève à 323,1 millions d'euros, sensiblement la même qu'au 31 décembre 2024 (321,3 millions d'euros).

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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