Marimekko : forte hausse des ventes et du bénéfice d'exploitation au troisième trimestre
La société Marimekko a enregistré une augmentation notable de ses ventes nettes et de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre 2025, démontrant sa capacité à prospérer dans un contexte économique difficile.
De juillet à septembre, le chiffre d'affaires a bondi de 8 %, atteignant 50,8 millions d'euros, contre 47,2 millions d'euros à la même période l'an dernier. Cette croissance a été principalement alimentée par une augmentation significative des ventes en gros, tant en Finlande qu'à l'international.
Le bénéfice d'exploitation a également progressé, atteignant 12,5 millions d'euros, contre 11,1 millions d'euros l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation comparable s'est élevé à 12,7 millions d'euros, ce qui représente 24,9 % du chiffre d'affaires net.
Sur la période de janvier à septembre, les ventes nettes de Marimekko ont augmenté de 5 %, pour un total de 134,8 millions d'euros. Cette croissance a été portée par la vigueur des ventes en gros en Europe et dans la région Asie-Pacifique, ainsi que par l'augmentation des ventes au détail en Scandinavie et en Finlande.
« Les ventes nettes de Marimekko ont augmenté en Finlande et à l'international au troisième trimestre, et notre bénéfice d'exploitation s'est amélioré malgré la situation toujours difficile du marché », a déclaré Tiina Alahuhta-Kasko, présidente et directrice générale de Marimekko, soulignant la solide performance de l'entreprise face à l'adversité.
L'entreprise reste optimiste quant à ses perspectives financières pour le reste de l'année. Pour 2025, Marimekko prévoit que ses ventes nettes dépasseront celles de l'année précédente. La marge bénéficiaire d'exploitation comparable devrait se situer entre 16 et 19 %.
Toutefois, Marimekko reconnaît l'existence d'incertitudes importantes qui pourraient avoir un impact sur ses performances futures. Celles-ci incluent des perturbations potentielles dans les chaînes d'approvisionnement mondiales, des fluctuations de la confiance et du pouvoir d'achat des consommateurs, ainsi que des tensions géopolitiques et commerciales persistantes. L'entreprise reste vigilante dans le suivi de ces facteurs et se tient prête à ajuster ses opérations et ses stratégies en conséquence.
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