• Home
  • Actualite
  • Business
  • Moncler : l’assemblée approuve un dividende de 1,3 euro et élit un nouveau conseil d’administration

Moncler : l’assemblée approuve un dividende de 1,3 euro et élit un nouveau conseil d’administration

By Isabella Naef

loading...

Scroll down to read more
Business
Le siège de Moncler à Milan Credits: Moncler Group

L’assemblée des actionnaires de Moncler a approuvé aujourd’hui, mercredi 16 avril, le bilan de l’exercice 2024 et la distribution d’un dividende s’élevant à 1,30 euro par action. Le nouveau conseil d’administration composé de 15 membres pour la période 2025-2027 (qui restera en fonction jusqu’à l’assemblée appelée à approuver les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2027) a également été nommé, comme l’indique un communiqué.

Maria Shaparova et Alexandre Arnault également au conseil d’administration

Le conseil d’administration se compose désormais de : Remo Ruffini ; Marco De Benedetti, Robert Philippe Eggs ; Luciano Santel ; Alexandre Arnault, Bettina Fetzer (administratrice indépendante) ; Alessandra Gritti (administratrice indépendante) ; Diva Moriani ; Sue Nabi (administratrice indépendante) ; François-Henri Bennahmias (administrateur indépendant) ; Geoffroy van Raemdonck (administrateur indépendant) ; Gabriele Galateri di Genola ; l’ancienne championne de tennis Maria Sharapova (administratrice indépendante). Ces noms ont été choisis dans la liste présentée par l’actionnaire Double R srl., détenant une participation représentative de 16,87 % du capital social de Moncler, qui a obtenu un pourcentage de voix égal à 58,365 % des personnes présentes.

Remo Ruffini Credits: Courtesy of Moncler, portrait by Platon MR

Cesare Conti et Anna Zanardi (administrateurs indépendants) font également partie du conseil d’administration. Ils sont tous deux issus de la liste présentée par un groupe de sociétés de gestion d’épargne et d’investisseurs institutionnels internationaux et nationaux, détenant une participation représentative de 1,58 % du capital social de Moncler, qui a obtenu un pourcentage de voix égal à 41,143 %.

L’assemblée a également délibéré sur la rémunération à attribuer au conseil d’administration et a fixé à un maximum de 1 530 000 euros bruts par an le montant de la rémunération globale à attribuer au conseil d’administration (dont 20 000 euros pour chaque administrateur exécutif, 100 000 euros pour chaque administrateur non exécutif et un maximum supplémentaire de 30 000 euros pour la participation aux différents comités internes du conseil). Cette rémunération, précise la note, ne comprend pas la rémunération à attribuer aux administrateurs investis de fonctions particulières.

L’assemblée générale ordinaire des actionnaires a approuvé les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024 et a décidé de distribuer un dividende unitaire brut de 1,30 euro par action pour un montant total de 351 788 377 euros, sous réserve du nombre effectif d’actions autorisées au paiement à déterminer le 20 mai 2025.

La date de détachement du dividende sera le 19 mai 2025, avec un paiement le 21 mai 2025.

Moncler a clôturé l’année 2024 avec une croissance de 7 % à taux de change constant

Au cours de l’assemblée, le bilan consolidé au 31 décembre 2024 a été présenté, faisant état d’un chiffre d’affaires de 3 108,9 millions d’euros en 2024, en hausse de 7 % à taux de change constant (+4 % à taux de change courants) par rapport aux 2 984,2 millions d’euros enregistrés en 2023. La marque Moncler a enregistré un chiffre d’affaires de 2 707,3 millions d’euros et Stone Island de 401,6 millions d’euros.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited. 
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Alexandre Arnault
Moncler
Remo Ruffini
Stone Island