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Moncler : un chiffre d'affaires de 1,23 milliard d'euros au premier semestre, en hausse de 1 %

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Moncler s'élève à 1 225,7 millions d'euros au premier semestre 2025, en hausse de 1 % à taux de change constants, contre 1 230,2 millions d'euros au premier semestre 2024. Le conseil d'administration de l'entreprise, dirigée par Remo Ruffini, a approuvé ce jour le rapport financier semestriel au 30 juin 2025.

L'EBIT du groupe s'élève à 224,8 millions d'euros au premier semestre 2025, contre 258,7 millions d'euros pour la même période en 2024. L'incidence sur le chiffre d'affaires est de 18,3 %, contre 21,0 % au premier semestre 2024, en raison principalement d'une répartition différente des activités marketing entre le premier et le second semestre par rapport à l'année précédente, explique la direction dans un communiqué.

Le résultat net de l'entreprise s'élève à 153,5 millions d'euros au premier semestre 2025 (incidence sur le chiffre d'affaires de 12,5 %), contre 180,7 millions d'euros pour la même période de l'année précédente (incidence sur le chiffre d'affaires de 14,7 %).

Performance de la marque Moncler

S'agissant des différentes marques, Moncler a réalisé un chiffre d'affaires de 1,039 milliard d'euros au premier semestre 2025, soit une hausse de 1 %.

« La performance du second trimestre a été impactée par un ralentissement séquentiel du canal de distribution en direct, en baisse de 1 % », indique un communiqué.

En considérant les différentes zones géographiques, au premier semestre 2025, le chiffre d'affaires en Asie (qui comprend l'Asie-Pacifique, le Japon et la Corée) s'est élevé à 525,7 millions d'euros, en hausse de 4 % par rapport à la même période en 2024. La région EMEA a enregistré un chiffre d'affaires de 365,4 millions d'euros, en baisse de 3 % par rapport au premier semestre 2024.

Le chiffre d'affaires des Amériques a augmenté de 1 % par rapport au premier semestre 2024, pour s'établir à 147,9 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de Stone Island s'élève à 187 millions d'euros

Le chiffre d'affaires de Stone Island s'élève à 186,7 millions d'euros au premier semestre 2025, en baisse de 1 % par rapport aux 188,9 millions d'euros enregistrés à la même période en 2024.

Au cours des six premiers mois de 2025, l'Asie (qui comprend l'Asie-Pacifique, le Japon et la Corée) a atteint 52,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 14 % par rapport à la même période en 2024. La région EMEA a enregistré un chiffre d'affaires de 123,3 millions d'euros, en baisse de 5 % par rapport au premier semestre 2024. Les Amériques ont enregistré une baisse de 15 % par rapport au premier semestre 2024.

« Le premier semestre nous a rappelé une fois de plus à quel point le monde peut être imprévisible et complexe, et combien il est essentiel pour les entreprises de rester vigilantes et agiles, tout en continuant à investir dans leurs marques. Ce sont des moments qui exigent une concentration totale sur l'exécution de la stratégie, avec discipline, rigueur et flexibilité. Ce sont aussi des moments où nous devons continuer à renforcer nos marques grâce à une créativité distinctive et une recherche constante de l'excellence produit, en partageant notre énergie avec nos communautés », a souligné Remo Ruffini, président-directeur général de Moncler SpA, dans le communiqué.

Prévisions pour le second semestre

L'incertitude du contexte géopolitique et économique mondial reste élevée au second semestre 2025, souligne la direction de l'entreprise. « Dans ce contexte, le groupe continue de donner la priorité à l'agilité opérationnelle, tout en investissant constamment dans son organisation, ses talents et ses marques distinctives. »

Au cours de l'année 2025, Moncler continuera de renforcer les trois dimensions complémentaires de la marque, Moncler Grenoble, Moncler Collection et Moncler Genius, à travers des événements, des initiatives et des stratégies marketing distinctifs, visant à exploiter pleinement le potentiel de chaque dimension dans toutes les régions.

En ce qui concerne Stone Island, l'entreprise poursuivra « son cheminement visant à libérer tout le potentiel de la marque, en augmentant sa visibilité à l'échelle mondiale grâce à une approche marketing plus ciblée, visant à susciter l'intérêt de nouveaux segments de consommateurs cibles », précise le communiqué. La marque continuera également à renforcer son réseau de distribution, en mettant en œuvre une stratégie omnicanale hautement sélective et centrée sur le consommateur, cohérente sur tous les points de contact, afin d'offrir une expérience authentique et haut de gamme.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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