Movado Group améliore sa rentabilité au troisième trimestre malgré les droits de douane
Movado Group, Inc. a enregistré une hausse de ses ventes, un renforcement de ses marges et une amélioration de sa rentabilité, malgré les pressions tarifaires persistantes, au cours du troisième trimestre clos le 31 octobre 2025. Le chiffre d'affaires net a progressé de 3,1 % pour atteindre 186,1 millions de dollars, porté par la croissance des marques sous licence et des magasins en propre, alors que les marques détenues ont marqué le pas. Les ventes nettes aux États-Unis ont augmenté de 6,9 %, tandis que les ventes à l'international ont crû de 0,6 % (en recul de 2,5 % à taux de change constant).
La marge brute a gagné 80 points de base pour s'établir à 54,3 %, reflétant un meilleur mix produit et une efficacité opérationnelle accrue. Le résultat d'exploitation a presque doublé pour atteindre 11,7 millions de dollars, tandis que le résultat d'exploitation ajusté s'est élevé à 12,6 millions de dollars. Le bénéfice dilué par action a doublé pour atteindre 42 cents, avec un BPA dilué ajusté de 45 cents.
Efraim Grinberg, président-directeur général, a souligné la solide exécution et la dynamique de la marque. « Nous sommes satisfaits de nos résultats du troisième trimestre, avec une hausse de 3 % du chiffre d'affaires net, une expansion de 80 points de base de la marge brute et un doublement du bénéfice dilué par action par rapport au troisième trimestre de l'année dernière, et ce, même en absorbant des augmentations significatives des coûts tarifaires », a-t-il déclaré. Efraim Grinberg a ajouté que la catégorie des montres de mode suscite un regain d'intérêt de la part des jeunes consommateurs, notant une performance robuste sur les marchés clés. « Nous avons réalisé une croissance à deux chiffres pour la marque Movado via nos canaux de vente directe au consommateur, tout en continuant à optimiser l'activité de vente en gros de la marque, qui devrait renouer avec la croissance au quatrième trimestre. »
Movado a également renforcé sa flexibilité financière, clôturant la période sans dette. « Nous avons terminé le trimestre avec 184 millions de dollars de trésorerie et aucune dette, offrant une base solide pour investir dans des initiatives de croissance et créer de la valeur pour nos actionnaires », a indiqué Efraim Grinberg, confirmant l'approbation par le conseil d'administration d'un dividende trimestriel de 35 cents.
En prévision des fêtes de fin d'année, Efraim Grinberg s'est montré optimiste quant à l'innovation produit et au renforcement du marketing. Il a également désigné l'accord-cadre commercial récemment annoncé entre les États-Unis et la Suisse comme un atout pour l'avenir. « Ce changement devrait ramener notre taux tarifaire global américain sur les montres suisses à 15 %, soit environ un tiers du taux que nous payons depuis août. Cela, conjugué au dévouement continu de notre équipe mondiale, devrait continuer à favoriser l'amélioration des résultats et créer de nouvelles opportunités de croissance, tant en termes de ventes que de rentabilité. »
Toutefois, compte tenu de la volatilité économique et de l'incertitude tarifaire, l'entreprise ne communique pas de prévisions pour l'exercice 2026.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC