Mytheresa annonce une forte hausse de son chiffre d'affaires et une réduction de ses pertes
loading...
Le détaillant de mode munichois Mytheresa a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de l'exercice 2024/25. L'entreprise a également amélioré ses résultats.
Le PDG Michael Kliger s'est dit très satisfait des chiffres actuels, présentés mardi par la société mère cotée en bourse, MYT Netherlands Parent B.V. : « Nous sommes très heureux de nos résultats dans un environnement macroéconomique qui reste fragile », a-t-il déclaré dans un communiqué, soulignant que le détaillant de mode a maintenu la « dynamique positive » des trimestres précédents et a réalisé des « progrès significatifs » dans ses résultats financiers au cours du premier semestre.
Le chiffre d'affaires trimestriel augmente d'environ 13%
Entre octobre et décembre, le chiffre d'affaires de Mytheresa s'est élevé à 223,0 millions d'euros. Cela représente une augmentation de 13,4% par rapport au même trimestre de l'année précédente. L'entreprise doit cette hausse significative notamment à une croissance supérieure à la moyenne aux États-Unis (+17,6%). La valeur brute des marchandises (GMV) a augmenté de 11,9% pour atteindre 244,7 millions d'euros.
Grâce à la forte hausse du chiffre d'affaires et à une marge brute plus élevée, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) ajusté, hors éléments exceptionnels, s'est élevé à 16,2 millions d'euros, soit plus du double du résultat du même trimestre de l'année précédente, qui était de 7,5 millions d'euros. La perte nette déclarée a été réduite de 5,8 à 4,7 millions d'euros.
L'acquisition de YNAP devrait être finalisée dans les prochains mois.
Pour l'ensemble de l'exercice, la direction prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires et du GMV de 7 à 13% respectivement. La marge EBITDA ajustée, hors éléments exceptionnels, devrait atteindre 3 à 5%.
L'entreprise est cependant confrontée à des changements profonds. L'acquisition du détaillant de mode en ligne Yoox Net-a-Porter Group (YNAP), convenue en octobre dernier, devrait être finalisée au cours du premier semestre. Mytheresa a récemment annoncé que la société mère sera rebaptisée LuxExperience B.V. après l'acquisition.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.