• Home
  • Actualite
  • Business
  • Net-a-Porter cessera ses activités en Chine d'ici le 20 mars

Net-a-Porter cessera ses activités en Chine d'ici le 20 mars

By Jan Schroder

loading...

Scroll down to read more
Business
YNAP sign Credits: YNAP

Le détaillant de mode en ligne Net-a-Porter a fixé la date limite de son retrait de Chine. L'entreprise a publié un communiqué sur son site chinois indiquant que les activités de vente dans le pays via la boutique en ligne, l'application locale et d'autres plateformes numériques cesseront le 20 mars. Par la suite, les « après-vente », tels que les retours et les échanges, seront assurés jusqu'au 22 avril.

Le groupe Yoox Net-a-Porter (YNAP) est actif en Chine depuis 2013. En 2018, le groupe a fondé la coentreprise Fengmao avec le géant chinois du commerce électronique Alibaba, qui a depuis lors géré les activités numériques de YNAP dans le pays.

Des spéculations sur le départ de Net-a-Porter de Chine circulent depuis l'été dernier, lorsque plusieurs médias ont rapporté que le détaillant en ligne souhaitait se concentrer sur ses marchés clés et ses régions les plus rentables à l'avenir.

Selon un rapport récent du magazine professionnel WWD, la mise en œuvre de ce plan pourrait également être liée à la prochaine acquisition de YNAP par le détaillant en ligne allemand Mytheresa.

En octobre, la société mère cotée MYT Netherlands Parent BV a signé un accord avec le groupe suisse de luxe Richemont, qui cherchait à vendre YNAP depuis un certain temps. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre de l'année.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.DE. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

En résumé
  • Net-a-Porter quittera le marché chinois le 20 mars 2024.
  • La décision fait suite à des spéculations sur une volonté de se concentrer sur les marchés les plus rentables.
  • Ce retrait pourrait être lié à l'acquisition prochaine de YNAP par Mytheresa.
Net-a-Porter
YNAP