Nike prévoit de nouveaux licenciements
Nike prévoit une nouvelle vague de licenciements afin de relancer la croissance de l’entreprise, selon CNBC. Ces licenciements affecteront moins de 1 % du personnel administratif de Nike. Le nombre exact de postes supprimés n’est pas encore clair, mais la région EMEA et la marque Converse ne seront pas touchées.
En février dernier, Nike avait annoncé la suppression de 2 % de ses effectifs dans le cadre d’un plan de restructuration plus large. Ce chiffre représente plus de 1 500 postes. Cette nouvelle vague de licenciements s’inscrit dans la stratégie du PDG, Elliott Hill, visant à modifier l’organisation du travail au sein de l’entreprise.
Précédemment, sous la direction de l’ancien PDG, John Donahoe, Nike avait modifié son organisation. Au lieu d’une structuration par sport, l’entreprise avait commencé à diviser ses produits en catégories femmes, hommes et enfants afin de développer son activité « lifestyle ». (DPA)
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.