On augmente ses ventes de 43 %, tandis que le bénéfice net chute
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La marque suisse de vêtements de sport et de chaussures On a connu un bon début d’année 2025. Le chiffre d’affaires a continué d’augmenter au cours du premier trimestre 2025, grâce à la solidité de son canal de vente directe aux consommateurs et à l’accueil positif réservé à ses dernières collections. Toutefois, sa rentabilité nette a été affectée par divers facteurs financiers externes, ce qui a modéré le résultat final de la saison.
Au cours des trois premiers mois de l’année, la période se terminant le 31 mars 2025, On a enregistré un chiffre d’affaires net de 726,6 millions de francs suisses (777,39 millions d'euros), ce qui représente une croissance de 43 % par rapport à la même période l’an dernier (508,2 millions de francs). Ce résultat est dû à une augmentation de 45,3 % du canal de vente directe aux consommateurs et à une croissance de 41,5 % du canal de vente en gros. Les ventes ont augmenté de manière significative dans toutes les régions, avec un bond de 130,1 % en Asie-Pacifique.
Malgré cette solide performance commerciale, le bénéfice net a diminué de 38 %, à 56,7 millions de francs suisses, contre 91,4 millions au premier trimestre 2024. La société attribue ce déclin principalement à l’impact négatif du taux de change et à la baisse des gains liés aux différences de taux de change, qui sont passés d’un montant positif de 76,8 millions de francs à une perte de 14,5 millions. Le rapport souligne également que l’augmentation des dépenses d’exploitation a contribué à la contraction du bénéfice.
« Le premier trimestre a dépassé nos attentes et reflète la forte dynamique de notre marque dans tous les canaux, régions et catégories de produits », a déclaré Caspar Coppetti, cofondateur et président exécutif de On, dans le communiqué publié par la société. « Pour le deuxième trimestre et au-delà, nous sommes enthousiastes quant à l’attrait mondial et à la résonance culturelle de On en tant que marque de sport complète. Nous continuerons à nous concentrer sur ce qui nous distingue : la combinaison de la performance et du design avec une soif constante d’innovation. »
Suite à ce bon début d’année, On a relevé ses prévisions de ventes pour 2025 et s’attend désormais à une croissance minimale de 28 % à taux de change constant, ce qui équivaut à environ 2,86 milliards de francs suisses. La société prévoit également une marge brute comprise entre 60,0 et 60,5 % et une marge EBITDA ajustée comprise entre 16,5 et 17,5 % pour l’ensemble de l’année.
Toutefois, la société prévient que les récentes tensions dans la politique commerciale internationale pourraient générer une incertitude supplémentaire sous la forme de coûts de douane et de transport plus élevés, ce qui affecterait ses performances pour le reste de l’année.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
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