• Home
  • Actualite
  • Business
  • Orchestra-Prémaman abaisse ses prévisions, demande à l'Etat un étalement de ses échéances

Orchestra-Prémaman abaisse ses prévisions, demande à l'Etat un étalement de ses échéances

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Le spécialiste français des vêtements pour enfants Orchestra-Prémaman, en difficultés financières a abaissé sa prévision de résultats pour l'exercice 2018/19 et demandé un étalement de ses échéances fiscales et sociales, a-t-il annoncé vendredi.

Le groupe a contacté les pouvoirs publics "pour demander un support temporaire de trésorerie au moyen d'étalement de ses échéances fiscales et sociales ce qui nécessitera un accord de ses créanciers bancaires et obligataires", précise un communiqué de la marque.

Le groupe annonce en parallèle qu'il a abaissé son objectif d'excédent brut d'exploitation courant (EBE) pour l'exercice 2018-2019, souffrant de l'impact du mouvement des "gilets jaunes".

"La réduction des marges conduit le groupe à réviser à la baisse son objectif annuel d'EBE courant dans une fourchette comprise entre 1 pour cent et 2 pour cent du chiffre d'affaires, contre 5 pour cent à 6 pour cent précédemment", précise Prémaman. "En revanche, la prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2018/2019 publiée dans le communiqué de presse du 23 novembre 2018 et comprise entre 557 et 570 millions d'euros est maintenue".

Selon la marque, "le contexte social et économique extrêmement difficile lié à la crise des gilets jaunes a continué d'impacter fortement son activité" et le chiffre d'affaires du mois de novembre a perdu 8 pour cent par rapport à celui de l'année 2017. En décembre, la baisse a été contenue à 5 pour cent.

Depuis plusieurs mois, la chute des ventes laisse planer une menace sur le futur d'Orchestra-Préman.

Le 26 juin, Orchestra-Prémaman, dont l'endettement financier au 28 février 2018 atteignait 320 millions d'euros, avait annoncé être parvenu à un accord avec ses créanciers en vue de restructurer sa dette.

Le groupe avait alors obtenu la prorogation "jusqu'en juillet 2020 et, sous certaines conditions, jusqu'en juillet 2021 de la majorité des lignes bancaires (...) pour un montant total de 209,2 millions d'euros".

Comme le prévoyait cet accord, la société a lancé mi-septembre une augmentation de capital de 28,6 millions d'euros.(AFP)

Orchestra
ORCHESTRA-PREMAMAN