• Home
  • Actualite
  • Business
  • Pandora annonce de solides résultats au deuxième trimestre malgré les vents contraires économiques

Pandora annonce de solides résultats au deuxième trimestre malgré les vents contraires économiques

Au deuxième trimestre 2025, Pandora a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires et des marges confortables, malgré une économie mondiale turbulente marquée par les fluctuations monétaires, les droits de douane et la hausse des prix des matières premières. La société a annoncé une croissance organique de 8 % pour atteindre 7 075 millions de couronnes danoises pour le trimestre, avec une augmentation de 3 % des ventes à périmètre comparable et de 5 % grâce à l'expansion du réseau.

Alors que certains marchés européens ont été confrontés à des difficultés, le continent dans son ensemble a connu une augmentation de 1 % des ventes à périmètre comparable, tirée par une croissance à deux chiffres dans des pays comme l'Espagne, le Portugal et la Pologne. Le marché américain est resté très performant, avec une croissance de 8 % des ventes à périmètre comparable.

La marge brute de Pandora s'est maintenue à un niveau élevé, à 79,3 %, malgré un impact négatif de 170 points de base dû aux taux de change, aux droits de douane et aux coûts des matières premières. La marge EBIT de la société s'est établie à 18,2 %, mais aurait été de 19,4 % à taux de change constants, ce qui témoigne de l'impact significatif des pressions économiques externes. Malgré ces difficultés, le bénéfice par action (BPA) de Pandora a augmenté de six %, ou de 18 % à taux de change constants.

A l'avenir, Pandora continue de mettre en œuvre sa stratégie « Phoenix », en se concentrant sur sa marque, son design, ses marchés et la personnalisation. Le second semestre 2025 verra le lancement de deux nouvelles collections, Pandora Talisman et Minis, afin de rafraîchir son offre principale de charms et de renforcer son accessibilité. La société prépare également une nouvelle campagne marketing pour les fêtes de fin d'année, « Be Love », afin de renforcer son lien émotionnel avec les consommateurs grâce à la narration.

La société a maintenu ses prévisions pour 2025, à savoir une croissance organique de 7 à 8 % et une marge EBIT « d'environ 24 % », même avec l'impact des droits de douane actuels. Alors que les ventes de juillet ont connu une légère baisse en raison de la faiblesse des soldes de fin de saison et du calendrier des lancements de nouveaux produits, le président-directeur général, Alexander Lacik, s'est dit confiant. « En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un nouveau trimestre de forte croissance organique à un chiffre et d'une forte rentabilité », a-t-il déclaré, attribuant ce succès à l'attrait de la marque et à sa présence mondiale. Il a affirmé qu'un portefeuille de produits prometteur et de nouvelles campagnes marketing aideront l'entreprise à atteindre ses objectifs pour l'année.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Joaillerie
Pandora