• Home
  • Actualite
  • Business
  • Paroles d’experts : le best of

Paroles d’experts : le best of

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédit : Pexels, MART PRODUCTION.

Directeurs associés de Mars Branding, Florent Tamisier et Julie Le Gall sont des spécialistes du développement commercial des marques de mode. Collaborateurs réguliers de FashionUnited, ils donnent la parole aux experts du secteur pour partager leurs savoirs. Voici le best-off des articles signés par le duo, auteur du podcast Wholesale Is Not Dead.

Sur quels critères les acheteurs sélectionnent-ils leurs marques ?

Parce que les acheteurs professionnels rencontrent de nombreux créateurs, visitent une multitude de salons et reçoivent énormément de lookbooks, ils sont les mieux placés pour analyser une marque de mode et leur avis est toujours très recherché par les commerciaux. Certains arrivent à dénicher des pépites et misent sur de jeunes marques qui pourraient devenir de grands créateurs internationaux. D’autres les sélectionnent avec minutie sur la base de critères bien précis et souvent bien à eux. Poursuivre la lecture…

L’avenir de l'agent commercial dans la mode

Marketplace BtoB, showroom digitaux, application mobile et digitalisation des salons viennent accélérer le marché, mais également optimiser les échanges entre marques et détaillants. Cette évolution digitale impacte toute la chaîne de valeurs et modifie les métiers, notamment celui du commercial. Poursuivre la lecture…

Six catégories d'acheteurs expliquent leur stratégie d’achat

Le marché de la mode en France est constitué d’une multitude de marques, d’une multitude d’acheteurs et par conséquent, d’une multitude de stratégies d’achat. Il y a les cartésiens, ceux qui craquent souvent pour des coups de cœur, ceux qui achètent en équipe, ou encore ceux qui visualisent parfaitement le merchandising de leur boutique au fil de leurs commandes. Poursuivre la lecture...

Créer son e-shop, un business ou une galère ?

« Selon McKinsey, la crise de la Covid-19 a accéléré la digitalisation des entreprises d'environ sept ans ». Cette phrase écrite et répétée tant fois ces deux dernières années est une réalité qui a certainement dû faire réagir de nombreux chefs d’entreprises sur l’état digital de leur propre activité. Qu’en est-il des commerçants indépendants ? Et plus particulièrement des boutiques de mode ? Poursuivre la lecture...

La fidélisation client dans l’univers de la mode

Dès lors que les détaillants défendent leurs emplacements au cœur des villes et qu’ils investissent dans des moyens pour recruter de nouveaux clients, ils savent qu’il est important de fidéliser leurs clientèles. Mais à la différence des grandes enseignes, les indépendants interrogés dans cet article ne pratiquent pas les techniques commerciales agressives ou les cartes de fidélité. Ils expliquent que la relation humaine est au cœur de la fidélisation et que les nouvelles techniques se multiplient. Poursuivre la lecture…

À PROPOS
Wholesale Is Not Dead est le podcast dédié aux évolutions du commerce des marques de mode. Le principe est simple : inviter détaillants indépendants, franchisés, grands magasins, concept stores et autres acteurs du marché à partager leurs expériences.

Ce podcast est une création de l’agence de communication digitale Mars Branding dirigée par Julie Le Gall et Florent Tamisier. Pour en savoir plus : cliquez ici.

Concept store
Mars Branding