Pepco : la filiale allemande entame une procédure de sauvegarde
La filiale allemande du discounter Pepco Group est insolvable.
Le 21 juillet, Pepco Germany GmbH a déposé une demande de procédure d'auto-administration auprès du tribunal d'instance de Berlin-Charlottenburg (Allemagne), a annoncé le détaillant mercredi. Le tribunal a ordonné la procédure d'auto-administration provisoire et a nommé Gordon Geiser, du cabinet d'avocats berlinois Greenberg Traurig, en tant qu'administrateur provisoire.
Pepco souhaite réorganiser son réseau de magasins en Allemagne
En Allemagne, Pepco exploite 64 magasins, principalement situés dans l'est du pays. Ces magasins resteront ouverts pendant la procédure et seront approvisionnés avec les dernières collections.
Après son entrée sur le marché en 2022, le réseau de magasins a dû faire face à de nombreux défis. Il opère actuellement à perte, selon le communiqué. L'objectif est maintenant de réorganiser Pepco sur le marché allemand et de le préparer à un succès à long terme. En tant qu'actionnaire, Pepco Group a déjà déclaré sa volonté de soutenir le processus de redressement et d'en assurer le financement.
Le management actuel est également soutenu par Christian Stoffler, du cabinet d'avocats munichois Gerloff Liebler Rechtsanwälte, qui assume le rôle de directeur de la restructuration. Il possède une longue expérience dans le secteur de la mode et du commerce.
« Au cours des 20 dernières années, Pepco Group a prouvé le succès de son concept commercial et de sa gamme de produits en Europe », a déclaré Christian Stoffler. « C'est pourquoi nous voyons de bonnes perspectives pour réorganiser le réseau de magasins en Allemagne afin qu'il puisse se développer avec succès, même sur le marché allemand difficile du commerce de détail. La procédure de sauvegarde nous donne la possibilité de mettre en œuvre rapidement les mesures nécessaires à cette fin. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC