• Home
  • Actualite
  • Business
  • Pour environ 260 millions d'euros : Jack Wolfskin passe à Anta Sports

Pour environ 260 millions d'euros : Jack Wolfskin passe à Anta Sports

By Jan Schroder

loading...

Scroll down to read more
Business
Image : Jack Wolfskin

L'équipementier allemand de produits outdoor Jack Wolfskin va changer de propriétaire. Le groupe américain Topgolf Callaway Brands Corp. a annoncé jeudi qu'il allait vendre la marque au groupe chinois d'articles de sport Anta Sports Products Limited.

Un accord aurait déjà été signé et prévoit un prix d'achat de principe de 290 millions de dollars américains (261 millions d'euros) – qui pourrait toutefois faire l'objet d'ajustements. Selon l'actuel propriétaire, la transaction devrait être finalisée vers la fin du deuxième trimestre ou au début du troisième trimestre. Elle est toutefois encore soumise aux autorisations habituelles en matière de droit de la concurrence.

La société Jack Wolfskin Ausrüstung für Draussen GmbH & Co. KGaA, basée à Idstein, appartient à Callaway depuis 2019. À l'époque, le groupe avait déboursé 476 millions de dollars américains pour l'acquisition de la marque auprès d'un groupe d'investisseurs financiers.

Topgolf Callaway veut se concentrer davantage sur son cœur de métier et renforcer ses finances

Chip Brewer, le président et CEO de Topgolf Callaway Brands, a expliqué les raisons qui encouragent aujourd'hui le groupe à se séparer de Jack Wolfskin. « Cette vente va nous permettre de nous concentrer davantage sur notre cœur de métier et d'optimiser nos ressources », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Il est également important que les recettes améliorent encore notre bilan et nos liquidités et renforcent notre flexibilité financière en vue de la séparation prévue de Topgolf de notre cœur de métier. »

Le groupe n'a pas chiffré les éventuelles répercussions financières de la vente sur les prévisions annuelles. Il s'attend toutefois à ce que Jack Wolfskin réalise un chiffre d'affaires d'environ 325 millions d'euros au cours de l'exercice en cours et un résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) corrigé des effets exceptionnels d'environ 12 millions d'euros, selon un communiqué.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Jack Wolfskin