• Home
  • Actualite
  • Business
  • Poursuite du conflit douanier : les États-Unis et la Chine se rencontrent en Espagne

Poursuite du conflit douanier : les États-Unis et la Chine se rencontrent en Espagne

Les États-Unis et la Chine vont reprendre les négociations concernant leur conflit douanier persistant la semaine prochaine. Selon le US Treasury, le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, rencontrera des représentants chinois à Madrid. Parmi eux, le vice-Premier ministre He Lifeng, qui a déjà mené les précédentes discussions pour la République populaire de Chine.

Pékin n’a pas encore confirmé l’information. Selon le communiqué américain, Scott Bessent abordera des questions économiques, commerciales et de sécurité nationale. L’application TikTok sera également au centre des discussions.

La date précise des discussions n’a pas encore été communiquée. Scott Bessent se rendra en Espagne et au Royaume-Uni du 12 au 18 septembre, d’après son ministère. Plusieurs médias ont rapporté que la rencontre devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Des délais prolongés à plusieurs reprises

Les deux premières puissances économiques mondiales ont une nouvelle fois prolongé de 90 jours la trêve dans leur conflit douanier. Les discussions de Madrid seront les quatrièmes après celles de Genève, Londres, et Stockholm.

Par ailleurs, la question de la vente de l’application TikTok aux États-Unis est pressante. Un délai prolongé par le président américain, Donald Trump, pour un accord sur la vente de TikTok expire le 17 septembre. TikTok appartenant au groupe chinois Bytedance, les États-Unis craignent que le gouvernement chinois puisse accéder aux données des utilisateurs américains via TikTok et manipuler l’opinion publique du pays par le biais de l’application. TikTok réfute ces accusations.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Chine
conflit commercial
Droits de douane
États-Unis
TikTok