• Home
  • Actualite
  • Business
  • Prada rend visite aux artisans de Kolhapur après la polémique sur les sandales

Prada rend visite aux artisans de Kolhapur après la polémique sur les sandales

By Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Business
Collection Prada Homme printemps-été 2026 Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Mumbai (Inde) – Une équipe de quatre experts techniques de la marque de mode internationale Prada est en visite à Kolhapur, une ville en Inde, depuis hier, pour deux jours, afin de rencontrer des artisans réputés pour la fabrication des emblématiques sandales Kolhapuri. La délégation a visité les domiciles des artisans, où beaucoup sont connus pour exercer leur activité, puis les usines situées dans une zone industrielle. Cette rencontre fait suite à une controverse : Prada avait présenté à son défilé de Milan des chaussures ressemblant aux sandales Kolhapuri sans en reconnaître l’origine dans un premier temps.

La décision d’interagir directement avec les artisans marque un tournant important dans la stratégie de Prada. Lors d’une récente réunion avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture du Maharashtra (MACCIA), la maison de couture de luxe avait exprimé son vif intérêt à collaborer avec les artisans et les chaînes d’approvisionnement locales, laissant entrevoir une possible relation commerciale future. Par conséquent, Prada a envoyé une équipe dirigée par Paolo Tiveron, le directeur du département technique et de production pour la division chaussures homme. L’équipe comprenait également Daniele Contu, responsable de la création de patrons pour la division chaussures, et deux consultants externes, Andrea Pollastrelli et Roberto Pollastrelli.

Le président de la MACCIA, Lalit Gandhi, a facilité la visite de l’équipe à Subhash Nagar, un centre névralgique de la fabrication des sandales Kolhapuri. Bhupal Shete, fabricant et vendeur local de sandales Kolhapuri et directeur du groupement des artisans de sandales Kolhapuri, a accompagné l’équipe de Prada tout au long de sa visite. M. Gandhi a indiqué qu’une autre équipe de Prada, axée sur les aspects commerciaux, devrait se rendre à Kolhapur la première semaine d’août. L’équipe technique de Prada est restée à Kolhapur et devait visiter Chappal Line, la célèbre rue des boutiques de sandales Kolhapuri près du temple Mahalaxmi, aujourd’hui, avant son départ pour Milan.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Appropriation culturelle
Inde
Polémique
Prada