Primark lance sa première application mobile, d’abord en Irlande et en Italie
Primark s’apprête à lancer une nouvelle application mobile destinée aux consommateurs, marquant ainsi la première incursion du géant du prêt-à-porter à bas prix sur ce marché spécifique. L’application, déjà lancée en Irlande et en Italie, sera déployée dans d’autres régions au cours des dix-huit prochains mois.
Grâce à cette fonctionnalité, les clients peuvent parcourir une gamme de produits, vérifier la disponibilité des stocks en magasin et recevoir des notifications personnalisées concernant les nouvelles collections et les offres. L’inspiration style et la possibilité de sauvegarder une sélection d’articles favoris viennent compléter les fonctionnalités encourageant l’engagement.
Ce lancement intervient alors que Primark continue de développer sa présence digitale sur différents marchés, notamment grâce au déploiement de sites web nouveaux ou améliorés dans ses dix-sept régions opérationnelles. La décision de s’implanter sur deux marchés contrastés – l’Irlande, où la marque est bien établie sous le nom de Penneys, et l’Italie, où elle est encore en pleine croissance – vise à contribuer au développement futur des prochains lancements.
Dans un communiqué, le directeur clients et digital du groupe, Matt Houston, a déclaré que ce lancement reflétait une étape importante dans une stratégie d’investissement digital continue. Il a ajouté : « Nous savons que nos clients commencent de plus en plus leur parcours d’achat en ligne, que ce soit pour vérifier les nouveautés ou pour planifier une visite, et l’application leur donne les outils pour le faire de manière plus intuitive et personnalisée.
« En lançant l’application sur deux marchés très différents, nous sommes en mesure de tester à grande échelle, d’affiner l’expérience et de construire une feuille de route qui s’appuie sur les comportements réels des clients. Ces informations seront essentielles à mesure que nous ferons évoluer l’application et que nous nous préparerons à la proposer aux clients d’autres marchés. »
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