Puig voit ses bénéfices bondir de 79 %
Madrid – Puig, multinationale espagnole et maison mère de marques telles que Jean Paul Gaultier et Paco Rabanne, a annoncé ses résultats pour le premier semestre de l’exercice 2025. Un semestre clos le 30 juin dernier, que l’entreprise présidée par Marc Puig a terminé avec une rentabilité maximale, affichant un bénéfice net qui a bondi à 280,90 millions d’euros.
Conformément à ce qu’avait annoncé l’entreprise à la clôture du premier et du second trimestre de cet exercice 2025, Puig a terminé le premier semestre avec un chiffre d’affaires total de 2 299,32 millions d’euros, soit une hausse de +5,9 % par rapport aux 2 171,22 millions d’euros réalisés sur la même période l’an dernier.
En termes de rentabilité, l’entreprise espagnole a clôturé le semestre avec un bénéfice net de 280,90 millions d’euros. Un montant en hausse de +79,13 % par rapport au bénéfice net de 156,81 millions d’euros généré au cours de la même période l’an dernier. Après son introduction en bourse, l’entreprise avait alors fait état d’une baisse de -26,72 % de son bénéfice, par rapport aux 214 millions d’euros enregistrés au premier semestre 2023. Une valeur sur laquelle l’entreprise s’appuie désormais pour afficher une croissance de +31,26 %.
« Comme nous l’avons annoncé en juillet, au premier semestre 2025, nous avons enregistré une forte croissance dans toutes les régions, dépassant largement le marché », a souligné Marc Puig, président-directeur général de Puig, dans un communiqué. Au cours du premier semestre, « le segment “Parfums” a continué d’afficher une performance remarquable », tandis que « la reprise du segment “Maquillage” au second trimestre est encourageante ».
Croissance généralisée par segments et marchés
En dressant un bilan général des résultats enregistrés au cours des premier et second trimestres, Puig a terminé le premier semestre 2025 avec ses activités « Parfums et Mode » comme principale source de revenus, avec un chiffre d’affaires total de 1 684,7 millions d’euros (+6,5 %). Des revenus complétés par ceux générés par le segment « Maquillage », à hauteur de 339,1 millions d’euros (+1,4 %), et par celui des « Soins de la peau », à 275,5 millions d’euros (+8,1 %).
Par régions, la zone EMEA est restée le premier marché de Puig, avec un chiffre d’affaires de 1 198,7 millions d’euros (+3,9 %), suivie des Amériques, avec 867 millions d’euros de recettes (+6,5 %), et enfin de la région Asie-Pacifique, où l’entreprise espagnole a généré 233,6 millions d’euros de chiffre d’affaires (+14,7 %).
Confirmation des perspectives
Au vu des bons résultats en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices, la multinationale espagnole, qui a annoncé la nomination de Jose Manuel Albesa au poste nouvellement créé de directeur général adjoint, a confirmé ses perspectives pour l’exercice 2025. L’entreprise maintient son objectif d’une croissance du chiffre d’affaires comprise entre +6 et +8 % à périmètre comparable, et d’une augmentation de la marge d’EBITDA ajusté, en ligne avec celle de +12,3 % enregistrée au cours de l’exercice 2024.
« Le second semestre est notre période la plus active et nous avons devant nous la demande liée aux fêtes de fin d’année, ainsi que le lancement complet de “Bomba”, le nouveau parfum de Carolina Herrera », a indiqué Marc Puig. « L’attractivité de nos marques, associée à notre discipline continue en matière de coûts, nous permet d’investir dans ces dernières pour soutenir leur croissance à long terme », et « cela renforce notre confiance dans la réaffirmation de nos prévisions pour 2025 ».
- Puig a enregistré une hausse significative de son bénéfice net, atteignant 280,90 millions d’euros au premier semestre 2025.
- Le chiffre d’affaires total de Puig s’est élevé à 2 299,32 millions d’euros, soit une hausse de +5,9 % par rapport à l’année précédente.
- L’entreprise a confirmé ses perspectives pour 2025, tablant sur une croissance du chiffre d’affaires de +6 à +8 % et une augmentation de sa marge d’EBITDA ajusté.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC