Puma revoit ses objectifs annuels à la baisse
loading...
L'équipementier sportif Puma revoit fortement à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour cette année après un trimestre décevant.
Concernant le résultat avant intérêts et impôts (EBIT), Puma prévoit désormais une perte au lieu du bénéfice de 445 millions à 525 millions d'euros initialement prévu, comme l'a annoncé l'entreprise.
Ce recul s'explique par la faiblesse du chiffre d'affaires, l'impact plus important des taux de change, les effets des droits de douane américains et les coûts des mesures d'économie. En ce qui concerne le chiffre d'affaires, une baisse à un chiffre, proche des 10 %, est désormais attendue. Auparavant, Puma visait une croissance d'un chiffre, entre 1 et 5 %.
Dans ce contexte morose, l'entreprise réduit ses plans d'investissement. Avec 250 millions d'euros, les dépenses seront inférieures de 50 millions d'euros aux prévisions initiales.
Au deuxième trimestre, l'évolution des activités sur les marchés clés d'Amérique du Nord, d'Europe et de la Grande Chine a été plus faible que prévu par Puma. Ainsi, les ventes ont baissé de 2 % à un peu plus de 1,9 milliard d'euros, hors effets de change. En tenant compte des effets de change, la baisse a même atteint 8,3 pour cent.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.