• Home
  • Actualite
  • Business
  • Puma en difficulté : les analystes tempèrent les spéculations de rachat

Puma en difficulté : les analystes tempèrent les spéculations de rachat

Chez l'équipementier sportif Puma, les récentes spéculations de rachat se sont quelque peu refroidies jeudi. Avec une baisse de 4,3 % à 22,28 euros, l'action figurait parmi les plus fortes baisses du MDax (indice boursier allemand) vers midi, après avoir bondi de près de 17 % à 23,28 euros en milieu de semaine. Il y a un mois, elle avait atteint son plus bas niveau depuis 2016, à 17,045 euros. La baisse depuis le début de l'année s'élève encore à près de 50 %, ce qui place Puma à la dernière place du MDax.

Le cours avait été stimulé mercredi par un article du « Manager Magazin » sur les projets de la famille Pinault, actionnaire majoritaire, qui faisait suite à d'autres articles de presse. Selon ces informations, deux candidats se positionnent pour le rachat : le fonds d'investissement CVC et la société américaine de gestion de marques Authentic Brands Group (ABG). Récemment, des spéculations avaient également circulé sur un éventuel rachat par le concurrent national Adidas, notamment après que la famille Pinault a déclaré ne plus poursuivre d'intérêt stratégique avec sa participation dans Puma.

Jeudi, les analystes se sont montrés plutôt critiques à l'égard de ces spéculations. Après un examen plus approfondi des informations disponibles jusqu'à présent, Wendy Liu, de la banque américaine JPMorgan, maintient son opinion selon laquelle un rachat rapide de Puma est improbable. Par conséquent, elle ne voit pas de catalyseur clair pour une hausse du cours sur la base d'une Puma indépendante. Mme Liu continue de recommander la vente du titre (« sous-pondérer ») avec un objectif de cours de 16 euros, soit 28 % de moins que la valorisation actuelle.

Adam Cochrane, de Deutsche Bank Research, doute également du bien-fondé des récentes spéculations de rachat. ABG ne semble pas être un candidat crédible pour le rachat de l'entreprise qui compte plus de 50 marques, a souligné l'expert. Étant donné que Puma prévoit d'annoncer sa nouvelle stratégie fin octobre, en même temps que ses résultats trimestriels, sous la direction de son nouveau PDG, il pourrait également être judicieux de viser une transaction avant tout changement d'orientation stratégique. M. Cochrane maintient sa recommandation de « conserver » pour Puma, avec un objectif de cours de 20 euros.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
actions
Puma
Puma SE