Rachat de Versace : Miuccia Prada confirme un vif intérêt du secteur
Miuccia Prada, propriétaire du groupe Prada, a déclaré jeudi que de nombreuses sociétés de mode sont potentiellement intéressées par le rachat de Versace, selon des propos rapportés par l'agence Reuters.
Pour rappel, fin février, le journal économique Il Sole 24 Ore indiquait que le groupe Prada avait fixé à quatre semaines la durée de négociations exclusives avec Capri Holdings, la maison mère de Versace. Mais le géant de la mode italienne n'est pas le seul à être intéressé par l'acquisition de la griffe de luxe.
D'après la déclaration de Miuccia Prada, tout le monde est intéressé par le rachat de la marque de luxe Versace. Selon des sources relayées par WWD, Marco Bizzarri, l’ancien PDG de Gucci, l'envisagerait également, ainsi que Renzo Rosso (fondateur du groupe OTB). Mais selon Miuccia Prada, d'autres groupes ou entrepreneurs pourraient également souhaiter négocier avec Barclays, qui supervise la vente de Versace, actuellement détenue par Capri Holdings.
Le chiffre d'affaires de Versace s'élève à 193 millions de dollars au troisième trimestre de l'exercice 2025 (clos le 28 décembre 2024). Il a diminué de 15,0 % par rapport à l'année précédente, à la fois sur une base déclarée et à taux de change constant. Les ventes au détail ont quant à elle diminué d'environ 10 %, tandis que le chiffre d'affaires des ventes wholesale a connu une baisse à deux chiffres. Néanmoins, la base de données mondiale de Versace s'est enrichie de 1,1 million de nouveaux consommateurs, ce qui représente une croissance de 15 % par rapport à l'année dernière.
Concernant les perspectives de Versace pour l'exercice 2026, la maison mère de la marque table sur une chiffre d'affaires total d'environ 800 millions de dollars et d'une marge d'exploitation proche du seuil de rentabilité.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC