• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ralph Lauren annonce ses perspectives financières à long terme et sa stratégie de croissance

Ralph Lauren annonce ses perspectives financières à long terme et sa stratégie de croissance

Ralph Lauren Corporation a présenté son nouveau plan de croissance stratégique, « Next Great Chapter: Drive », ainsi que ses perspectives financières à long terme. Selon un communiqué de l'entreprise, ce plan est conçu pour assurer une croissance durable et créer de la valeur sur le long terme.

Perspectives financières à long terme

L'entreprise confirme ses prévisions pour l'exercice 2026 et a fourni de nouvelles perspectives financières à trois ans, allant de l'exercice 2025 à celui de 2028. Ralph Lauren prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires à un taux de croissance annuel composé d'environ 5%, à taux de change constant.

L'entreprise prévoit également d'augmenter sa marge d'exploitation de 100 à 150 points de base d'ici l'exercice 2028, à taux de change constant. Cet objectif sera atteint grâce à une combinaison d'augmentation de la marge brute et d'un effet de levier sur les dépenses d'exploitation, tout en maintenant les investissements dans les priorités stratégiques de l'entreprise.

Ralph Lauren prévoit des dépenses d'investissement annuelles d'environ 4 à 5% du chiffre d'affaires jusqu'à l'exercice 2028. L'entreprise prévoit de continuer à reverser l'excédent de trésorerie disponible aux actionnaires, avec l'objectif de restituer au moins deux milliards de dollars de manière cumulée jusqu'à l'exercice 2028, par le biais de dividendes trimestriels en espèces et de rachats d'actions.

Conformément à cet objectif, le conseil d'administration de l'entreprise a déjà augmenté le dividende trimestriel régulier en espèces d'environ 10 % pour atteindre 0,9125 dollar par action.

Plan de croissance stratégique

Le plan « Next Great Chapter: Drive » repose sur trois principaux leviers de croissance stratégique :

  • Valoriser et dynamiser sa marque lifestyle : l'entreprise élargira son positionnement de marque à l'échelle mondiale pour attirer et fidéliser des consommateurs de qualité, augmentant ainsi la valeur vie client.

  • Développer les produits clés et élargir l'offre : Ralph Lauren continuera à développer ses produits phares tout en accélérant la croissance dans les catégories à fort potentiel qui correspondent à l'évolution des modes de vie des consommateurs.

  • Conquérir les villes clés : l'entreprise prévoit de déployer son écosystème numérique dans ses trente premières villes et de commencer à développer les vingt suivantes pour soutenir la croissance à long terme.

Selon Patrice Louvet, directeur général, cette stratégie est « fondée sur des progrès significatifs » et s'appuiera sur l'attrait de la marque, la puissance de ses produits et sa présence croissante dans les principales villes du monde. Ralph Lauren, président exécutif et directeur de la création, a ajouté qu'il était fier de la manière dont les équipes concrétisent la vision de l'entreprise pour l'avenir.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Ralph Lauren