Ralph Lauren déçoit avec ses objectifs de croissance à long terme
Le groupe de mode américain Ralph Lauren Corporation a présenté mardi ses objectifs de croissance à long terme lors d’une réunion avec des investisseurs et des analystes. Les perspectives n’ont cependant pas été très bien accueillies par les investisseurs. Le cours de l’action de l’entreprise a immédiatement chuté de plus de 6 %.
Dans le cadre de son nouveau plan de croissance, intitulé « Next Great Chapter: Drive », l’entreprise vise une croissance moyenne du chiffre d’affaires à taux de change constant d’environ 5 % à 9 % sur les trois ans jusqu’en 2028. La marge opérationnelle devrait augmenter d’environ 100 à 150 points de base à taux de change constant d’ici l’exercice 2028 par rapport à 2025.
Le groupe de prêt-à-porter souhaite atteindre cet objectif en augmentant sa marge brute et en améliorant son efficacité en matière de coûts. Parallèlement, il entend continuer à investir dans ses « priorités stratégiques à long terme ».
## Le groupe prévoit de reverser au moins deux milliards de dollars à ses actionnaires d’ici 2028
La direction a également annoncé son intention de reverser au moins deux milliards de dollars à ses actionnaires au cours des trois prochaines années, si les conditions du marché le permettent. Cela se fera par le biais de dividendes et de rachats d’actions. Il a déjà été annoncé que le dividende trimestriel régulier sera augmenté d’environ 10 % pour atteindre 0,9125 dollar à compter du début de l’exercice 2026.
Le PDG Patrice Louvet a présenté les plans actuels : « Depuis notre dernière journée des investisseurs en 2022, nous avons atteint nos objectifs à long terme tout en renforçant nos activités et en revalorisant fondamentalement notre marque », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Nous avons mis en place plusieurs moteurs de croissance différents qui continuent de prendre de l’ampleur et qui reposent sur les valeurs intemporelles et le style authentique qui rendent Ralph Lauren si unique. »
Le plan « Our Next Great Chapter: Drive » qui vient d’être présenté s’appuie sur ces « avancées significatives », a déclaré Patrice Louvet. Il repose « sur le positionnement et l’attractivité uniques de notre marque, sur la force constante de nos produits dans différentes catégories lifestyle et sur notre présence croissante dans les grandes villes du monde entier ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC