• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ralph Lauren démarre le nouvel exercice avec une forte croissance

Ralph Lauren démarre le nouvel exercice avec une forte croissance

By Jan Schroder

loading...

Scroll down to read more
Business
Une boutique Ralph Lauren à Amsterdam Image : Ralph Lauren

Le groupe de mode américain Ralph Lauren Corporation a enregistré des hausses de chiffre d'affaires et de bénéfices étonnamment fortes au premier trimestre de l'exercice 2025/26. En conséquence, l'entreprise a relevé jeudi ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Au cours du premier trimestre, clos le 28 juin, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,72 milliard de dollars (1,47 milliard d'euros). Il a ainsi dépassé de 13,7 % le niveau de l'année précédente. Hors effets de change, le chiffre d'affaires a progressé de 11,4 %.

Croissance du chiffre d'affaires dans toutes les régions

L'entreprise a enregistré de solides croissances dans toutes les régions géographiques. En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 7,9 % pour atteindre 656 millions de dollars, en Europe de 15,7 % (+10,3 % à taux de change constants) pour atteindre 555 millions de dollars et en Asie de 21,2 % (+18,9 % à taux de change constants) pour atteindre 474 millions de dollars.

Grâce à la hausse du chiffre d'affaires et à une marge brute plus élevée, le résultat d'exploitation a progressé de 31 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour s'établir à 273,6 millions de dollars. Le bénéfice net a également augmenté de 31 % pour atteindre 220,4 millions de dollars (189,1 millions d'euros).

La direction relève ses prévisions annuelles

Le PDG, Patrice Louvet, s'est dit satisfait des chiffres actuels. « Nous avons obtenu de solides résultats au premier trimestre dans toutes les régions, tous les canaux de distribution et tous les segments de clientèle », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Nous continuons d'aborder le contexte commercial mondial actuel avec prudence, mais nous sommes encouragés par la force généralisée de notre marque et de nos activités et nous continuerons à nous concentrer sur nos priorités stratégiques à long terme. » Celles-ci visent notamment à conquérir de nouveaux groupes cibles, plus jeunes, et à renforcer les catégories éprouvées comme celles à forte croissance, a ajouté Louvet.

Après une évolution étonnamment positive ces derniers temps, la direction s'est fixé des objectifs plus ambitieux pour l'ensemble de l'exercice. Elle table désormais sur une croissance du chiffre d'affaires, hors effets de change, d'un pourcentage à un chiffre, de faible à moyen. Auparavant, seul un faible taux de croissance à un chiffre était attendu. En outre, le groupe prévoit désormais une hausse plus importante de sa marge opérationnelle.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Ralph Lauren
Ralph Lauren Corporation