Ralph Lauren dépasse à nouveau les attentes au troisième trimestre et revoit ses objectifs à la hausse
loading...
Le groupe américain Ralph Lauren Corporation a une fois de plus dépassé les attentes au troisième trimestre de l'exercice 2024/25. Jeudi, la société a annoncé des hausses de chiffre d'affaires et de bénéfices étonnamment importantes et a relevé ses prévisions annuelles.
Au cours des trois mois précédant le 28 décembre, le chiffre d'affaires a atteint 2,14 milliards de dollars américains (2,07 milliards d'euros). Il dépasse ainsi de 11 % le niveau du trimestre de l'année précédente grâce à une solide activité durant la période de Noël.
La société doit cette hausse étonnamment forte à des croissances solides dans toutes les régions du marché. En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires a augmenté de 7 % pour atteindre 998 millions de dollars américains, en Europe de 16 % pour atteindre 604 millions de dollars américains et en Asie de 14 % pour atteindre 507 millions de dollars américains.
La société relève à nouveau ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices
Le résultat d'exploitation a augmenté de 23 % pour atteindre 389,7 millions de dollars américains, notamment grâce à l'amélioration de la marge brute. Le bénéfice net a atteint 297,4 millions de dollars américains (287,1 millions d'euros), dépassant ainsi de 7,5 % le niveau du trimestre de l'année précédente.
Compte tenu de ces fortes hausses, la direction a relevé ses prévisions pour l'exercice en cours. Une croissance du chiffre d'affaires hors effets de change de 6 à 7 % est désormais attendue. Auparavant, une hausse de 3 à 4 % seulement était prévue.
La marge opérationnelle devrait augmenter d'environ 120 à 160 points de base par rapport à l'année précédente, hors éléments exceptionnels et effets de change. Jusqu'à présent, la société prévoyait une amélioration de 110 à 130 points de base.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.