Reebok nomme Marc Le Roux PDG Europe et inaugure son siège à Londres
Le géant américain du sportswear Reebok a nommé un nouveau président-directeur général pour ses activités européennes, à l'occasion de l'ouverture d'un siège social à Londres (Royaume-Uni) dédié à la région. Marc Le Roux a été nommé PDG de Reebok Europe, un poste qu'il reprend à Steve Robaire, qui en assurait l'intérim.
L'expérience de Marc Le Roux dans le secteur s'est principalement construite chez Adidas, où il a occupé des postes à responsabilité croissante pendant 15 ans, avant de quitter ses fonctions en 2021. Son dernier poste au sein du géant allemand de la mode était celui de vice-président senior de la marque et directeur général, avec une spécialisation sur la région Asie-Pacifique.
Chez Reebok, le prédécesseur de Marc Le Roux, Steve Robaire – qui est également vice-président exécutif de la marque au sein de sa société mère, Authentic Brands Group – assumera un rôle de conseiller auprès du conseil d'administration de GB Brands, le partenaire opérationnel de Reebok en Europe, restant ainsi proche des activités européennes de la marque.
Le siège de Londres, nouveau « centre de pilotage stratégique »
L'annonce de la nomination de Marc Le Roux coïncide avec l'ouverture du nouveau siège de Reebok, situé à Arthur Stanley House, 40-50 Tottenham Street, à Londres (Royaume-Uni). Décrit comme une sorte de « retour aux sources » pour la marque, le site servira de « centre de pilotage stratégique », soutenant le réseau de partenaires régionaux et de détaillants de Reebok. L'équipe basée à Londres travaillera également en étroite collaboration avec le Reebok Design Hub, situé à Boston (États-Unis).
Cette ouverture reflète un engagement en faveur d'une « stratégie locale et d'une croissance à long terme en Europe », soutenue par Authentic et GB Brands, selon un communiqué de presse. Elle vise également à favoriser le « retour de la marque au sport de performance, au leadership culturel et à l'expansion du commerce de détail ».
À propos de ce nouveau site, Steve Robaire a déclaré : « L'Europe a toujours été au cœur de l'histoire de Reebok, et ce nouveau bureau représente à la fois un retour aux sources et un investissement tourné vers l'avenir. Nous mettons en place une équipe et un espace pour raviver l'héritage de Reebok dans le sport tout en nous connectant de manière authentique avec la culture et les consommateurs d'aujourd'hui. »
L'annonce de ce nouveau siège social pour Reebok fait suite à la publication par la marque de solides performances financières pour l'année 2024. Selon un document déposé au UK Companies House (le registre du commerce britannique) pour Reebok International Limited, les bénéfices de l'entreprise ont atteint 179,9 millions de dollars pour la période, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté pour s'établir à 302,4 millions de dollars.
La forte augmentation des bénéfices a été principalement attribuée à l'expansion des activités mondiales de Reebok, comme l'indique le document, qui souligne également l'amélioration des performances des licenciés et l'arrivée de nouveaux partenaires. Ce passage à un modèle de licences et de partenaires régionaux a été initié après l'acquisition de Reebok par Authentic auprès d'Adidas en 2022, ce qui a permis à la marque de se défaire des coûts élevés de marketing et des frais généraux.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC