Reju choisit Lacq pour son nouveau centre de régénération en France
L'entreprise de régénération textile-to-textile Reju a confirmé l'emplacement de son nouveau centre de régénération à l'échelle industrielle. C'est la ville de Lacq, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui a été choisie pour accueillir le site, qui sera situé sur la plateforme Induslacq, appartenant à l'entreprise multi-énergies TotalEnergies. Le projet reste soumis à une décision finale d'investissement de la part du conseil d'administration de Technip Energies, la société mère de Reju.
S'il est approuvé, ce nouveau centre vise à renforcer le leadership de la France en matière d'innovation circulaire et à faible émission de carbone, explique un communiqué de presse. L'objectif est d'apporter la technologie de dépolymérisation exclusive de Reju à l'industrie française, permettant de transformer les déchets textiles post-consommation en une matière première régénérée pour fabriquer du nouveau polyester, qui sera ensuite repolymérisé en PET de Reju.
Selon Reju, le site générerait 80 emplois directs et 300 emplois indirects, contribuant à la mise en place d'une industrie locale œuvrant collectivement à la décarbonation. Tout en faisant partie d'une infrastructure circulaire évolutive en France et en Europe, le centre s'inscrit dans la continuité des opérations existantes de Reju à Francfort (Allemagne), ainsi que des nouveaux sites en construction aux Pays-Bas et aux États-Unis.
Dans un communiqué, Patrik Frisk, directeur général de Reju, a déclaré : « Ce centre de régénération français s'appuie sur notre stratégie d'industrialisation d'un modèle circulaire textile-to-textile post-consommation. En tirant parti de l'ambitieux programme d'économie circulaire de la France et en développant notre technologie sur de nouveaux marchés, nous renforçons notre mission de transformer les déchets textiles en ressources circulaires précieuses. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC