Rent the Runway annonce une restructuration de sa dette et un nouvel investissement
loading...
Rent the Runway, une entreprise de location de vêtements, a annoncé une transaction de « recapitalisation de croissance » qui devrait renforcer considérablement sa position financière. L’accord prévoit une réduction substantielle de la dette de l’entreprise, une diminution des frais d’intérêt et une extension favorable de l’échéance de sa dette restante.
Dans le cadre de la recapitalisation, son créancier actuel, APS, convertira une partie importante de sa dette en actions ordinaires. APS, ainsi que les nouveaux partenaires Story3 et Nexus, apporteront également 20 millions de dollars de nouveaux capitaux pour soutenir l’entreprise. Peter Comisar de Story3 et Damian Giangiacomo de Nexus rejoindront le conseil d’administration de Rent the Runway une fois la transaction terminée.
À la clôture de la transaction, qui est prévue d’ici le 31 décembre 2025, le solde de la dette de Rent the Runway sera réduit à 120 millions de dollars et son échéance sera prolongée jusqu’en 2029. L’entreprise continuera à fonctionner en tant que société cotée en bourse et à être négociée sur le Nasdaq sous le symbole RENT.
Jennifer Hyman, PDG, a déclaré que l’entreprise avait fait de grands progrès au cours des 18 derniers mois, atteignant un seuil de rentabilité proche de zéro en 2024 et renouant avec « une culture d’obsession du client, ce qui stimule une croissance significative de la clientèle ». Elle a noté que le nouveau partenariat permettra à l’entreprise de croître d’une manière plus « durable et saine » et de tirer parti du marché de la location en pleine expansion.
Dans le cadre de l’accord, l’entreprise lancera également une offre de droits permettant aux actionnaires existants d’acheter jusqu’à 12,5 millions de dollars d’actions au prix de 4,08 dollars par action, soit une réduction de 20 % par rapport au récent cours moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours. L’offre de droits est entièrement garantie par APS, Story3 et Nexus.
L’entreprise a terminé le premier trimestre de 2025 avec un nombre record de 147 000 abonnés actifs et sa plus forte fidélisation trimestrielle de la clientèle en quatre ans.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.