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Roberto Cavalli « explore des partenariats stratégiques » pour sa croissance

By Rachel Douglass

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Boutique Roberto Cavalli à Las Vegas Credits: Roberto Cavalli

La maison de couture italienne Roberto Cavalli a déclaré « explorer des partenariats stratégiques » dans l’optique d'optimiser sa croissance.

Cette annonce intervient alors que la marque, actuellement détenue par l’homme d’affaires émirati Hussain Sajwani, poursuit ses efforts de redressement.

Dans une déclaration initialement transmise à Reuters, on peut lire : « Cavalli travaille à identifier la meilleure voie de croissance, notamment en explorant des alliances stratégiques. »

« Ce processus sera mené avec la participation de tous les actionnaires concernés. »

Depuis le sauvetage de Cavalli de la faillite en 2019, Sajwani a mis en œuvre un accord de restructuration validé par les tribunaux italiens.

Ses efforts se sont principalement concentrés sur le renforcement de la présence de la marque au Moyen-Orient, où elle a développé des projets immobiliers et participé à des événements tels que la Fashion Week de Dubaï.

Cavalli a également exploré de nouvelles opportunités : un accord de licence pour une collection d’articles pour la maison, des collaborations avec des marques influentes comme Skims et une série d’ouvertures de boutiques en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, diversifiant ainsi son portefeuille.

La marque est actuellement dirigée par le directeur artistique Fausto Puglisi et le président-directeur général Sergio Azzolarias, nommé en 2023 pour son « expérience en matière de transformation et sa forte propension aux résultats », a déclaré Sajwani à l'époque.

Ces efforts semblent payer, d’après les derniers états financiers disponibles de la marque. En 2023, Cavalli a enregistré un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, contre 80 millions d’euros en 2022.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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Roberto Cavalli