• Home
  • Actualite
  • Business
  • Rochas : la mode s'éteint, le parfum demeure

Rochas : la mode s'éteint, le parfum demeure

Le groupe Interparfums SA met fin à la ligne de prêt-à-porter de la marque Rochas. L'information a été annoncée par le média WWD, qui précise également que la collection automne-hiver 2025, présentée en mars dernier, était la dernière de la marque. Cette décision, prise par le groupe spécialisé dans la parfumerie, marque un recentrage sur son activité principale.

Un recentrage stratégique

Propriétaire de la maison française depuis 2015, Interparfums a justifié cette décision par la volonté de se concentrer sur son cœur de métier, à savoir les parfums et les produits de beauté. Selon le média américain, la parfumerie Rochas a généré des ventes de 19,8 millions d'euros pour la première moitié de l'année 2025, tirées par des classiques comme Eau de Rochas et Mademoiselle Rochas.

La maison Rochas a été fondée il y a cent ans par Marcel Rochas, à Paris. Son activité mode avait été suspendue une première fois après la mort du couturier en 1955. La marque s'était alors focalisée sur ses parfums avant de relancer la division mode sans toutefois, ne jamais réussir à s'imposer durablement.

En 2021, la maison avait notamment nommé le jeune créateur Charles de Vilmorin au poste de directeur artistique avant de le remercier quelques saisons plus tard, en 2023.

Au premier semestre 2025, Interparfums a publié des résultats financiers solides. Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 447 millions d'euros, ce qui correspond aux prévisions de la société.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Interparfums
Rochas