• Home
  • Actualite
  • Business
  • Rumeurs de rachat : l'action Puma s'enflamme, une tempête dans un verre d'eau

Rumeurs de rachat : l'action Puma s'enflamme, une tempête dans un verre d'eau

Des rumeurs de rachat ont une nouvelle fois provoqué une flambée spectaculaire de l'action Puma ce jeudi. Le cours de l'action, jusqu'ici décevant en 2025, a bondi de plus de 17 % pour atteindre près de 20 euros. La hausse s'est finalement établie à 15 %.

Selon l'agence de presse Bloomberg, le groupe chinois Anta Sports, déjà propriétaire de la marque Fila et du spécialiste de l'outdoor Jack Wolfskin, envisagerait de faire une offre pour Puma. Mais il ne serait pas le seul sur les rangs : son concurrent chinois Lin Ning et l'équipementier sportif japonais Asics seraient également intéressés, d'après des sources proches du dossier citées par Bloomberg.

Les spéculations autour d'un rachat ne sont pas nouvelles. Fin août, lorsque Bloomberg a rapporté que la famille de milliardaires français Pinault, actionnaire majoritaire de Puma, envisageait de vendre sa participation d'environ 30 %, le cours de l'action avait bondi de 16 %. Quelques semaines plus tard, le « Manager Magazin » annonçait que l'investisseur financier CVC et le gestionnaire de marques américain Authentic Brands Group étaient intéressés par Puma. Cette fois, la hausse avait été d'environ 17 %.

Cependant, en l'absence de faits concrets pour étayer ces spéculations, les gains en bourse n'ont pas duré. Mi-novembre, l'action Puma est tombée à son plus bas niveau depuis début 2016. La flambée de jeudi s'apparente d'ailleurs à une tempête dans un verre d'eau au vu de l'évolution du cours de ces dernières années. Il y a quatre ans, l'action atteignait un record à plus de 115 euros. Depuis, son cours n'a cessé de chuter, malgré de fortes fluctuations, jusqu'à atteindre un récent plus bas à 15,30 euros, soit une perte de près de 87 %.

De leur côté, les actionnaires d'Anta Sports, désormais présenté comme un acheteur potentiel, ont accueilli la nouvelle avec sérénité. Les actions d'Anta, également cotées sur la plateforme de trading Tradegate à Berlin (Allemagne), ont stagné ce jeudi.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Anta Sports
Puma