La maison-mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) a relevé mardi ses objectifs 2018 après des ventes supérieures aux attentes, en hausse de près de 13 pourcent au deuxième trimestre, et particulièrement dynamiques en Chine.

Pour l'année en cours, le groupe anticipe désormais une croissance de ses ventes "supérieure à 13 pourcent", contre "11 pourcent à 13 pourcent" prévus auparavant, à taux de change constant, annonce-t-il dans un communiqué. Il réitère tabler sur une marge d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) aux alentours de 17 pourcent.

Au deuxième trimestre, les ventes ont progressé de 12,9 pourcent à 241,3 millions d'euros. Sur les six premiers mois de l'année, elles s'élèvent à 493,3 millions d'euros, un montant supérieur aux 489 millions anticipés par le consensus d'analystes compilé par Factset.

"Je suis très heureux de la superbe performance réalisée au deuxième trimestre et sur la première moitié de l'année", commente le directeur général du groupe, Daniel Lalonde, cité dans le communiqué. Il se félicite notamment de "ventes en ligne robustes".

A l'international, qui a représenté 64 pourcent du chiffre d'affaires total soit 154,2 millions d'euros, l'activité a bondi de 26,5 pourcent à taux de change constant, et même de 47,7 pourcent en Asie (Chine, Hong Kong, Corée du sud, Singapour, Thaïlande, Australie) à 49,6 millions d'euros. Les ventes en ligne des trois marques, Maje, Sandro et Claudie Pierlot, ainsi que l'ouverture de magasins dans trois villes de Chine, ont tiré l'activité.

france dans un difficile le groupe dit avoir avec une de son chiffre d pourcent millions au deuxi trimestre.

Un total de 114 nouveaux points de vente ont été ouverts au cours des douze derniers mois, dont 86 gérés en direct.

SMCP avait dégagé en 2017 un bénéfice net de 6,3 millions d'euros, contre 53 millions d'euros un an plus tôt, en raison de frais liés à son introduction en Bourse ainsi qu'à un changement de fiscalité en France. (AFP)