• Home
  • Actualite
  • Business
  • Shein en déclin ? Les ventes ont chuté de 32 % en France pendant les fêtes

Shein en déclin ? Les ventes ont chuté de 32 % en France pendant les fêtes

Alors que Shein est de nouveau convoqué devant le tribunal de Paris ce jeudi 5 février 2026, de récentes données d’activité révèlent un décrochage significatif sur le territoire national. Selon une étude de la plateforme Joko, basée sur l’analyse des transactions bancaires de plus d’un million d’utilisateurs, le géant de l’ultra-fast fashion subit une érosion de ses parts de marché en France.

Une baisse notable durant la période des fêtes

En décembre 2025, durant la dynamique période des fêtes de fin d’année, Shein a enregistré des chiffres en baisse. Selon les chiffres publiés par Joko, les ventes de l’enseigne ont chuté de près de 32 % sur la même période, par rapport au mois précédent.

Déjà, en décembre dernier, la société Joko avait révélé une diminution des ventes du géant de l'habillement pour le mois de novembre 2025 : -45 % vs octobre 2025. Cette tendance à la baisse s'inscrit dans un climat de controverses entourant sa marketplace et l’ouverture de son point de vente physique au BHV Marais, à Paris.

Une stabilisation précaire en deçà des niveaux historiques

Le début de l’année 2026 apporte des signes de stabilisation relative, sans pour autant compenser les pertes précédentes. En janvier 2026, Shein a connu un rebond technique de 32 % par rapport au mois de décembre. Toutefois, la comparaison annuelle indique que les ventes de Shein de janvier 2026 affichent une baisse de 43 % par rapport à janvier 2025.

Pour les experts de la plateforme Joko, ces chiffres (normalisés afin d'assurer une représentativité de la population française) indiquent que le modèle de l’ultra-fast fashion pourrait atteindre un point de saturation ou de désaffection de la part des consommateurs locaux.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Shein