Showroomprivé s'apprête à céder sa participation dans The Bradery pour 43,6 millions d'euros
Showroomprivé (SRP Group), l'un des leaders européens de la vente privée en ligne, a annoncé avoir signé une lettre d'intention pour la cession de sa participation majoritaire de 52,75% dans la plateforme The Bradery, à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. La transaction en numéraire valorise The Bradery à 43,6 millions d'euros, ce qui témoigne de l'immense succès de la plateforme depuis que SRP Group a acquis sa participation majoritaire en mai 2022 pour seulement 10,2 millions d'euros.
Depuis son intégration à l'écosystème de Showroomprivé, The Bradery a connu une croissance rapide, faisant passer son chiffre d'affaires de 21,7 millions d'euros en 2021 à 62,9 millions d'euros en 2024 et atteignant une rentabilité positive. David Dayan, directeur général de Showroomprivé, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de ce projet de transaction avec The Bradery. Il nous permettrait de monétiser le succès de notre investissement et de renforcer notre structure financière, à un moment où l'optimisation de la trésorerie est essentielle à la réussite sur nos marchés. »
La transaction finale devrait être conclue d'ici le 31 décembre 2025. SRP Group recevra un premier paiement de 17 millions d'euros à la finalisation de l'opération et pourrait bénéficier de paiements supplémentaires liés aux performances futures de The Bradery. Les fondateurs de The Bradery ont également exprimé leur gratitude, soulignant que l'alliance avec Showroomprivé a été essentielle pour accélérer et structurer leur croissance.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC