• Home
  • Actualite
  • Business
  • Skechers maintient sa croissance au deuxième trimestre

Skechers maintient sa croissance au deuxième trimestre

By Jan Schroder

loading...

Scroll down to read more
Business
Une filiale de Skechers à Prague Image : Skechers/Business Wire

Le chausseur Skechers USA Inc. a continué d’enregistrer de fortes croissances de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au deuxième trimestre de l’exercice 2025.

D’après un rapport intermédiaire publié vendredi, l’entreprise, qui est sur le point d’être rachetée par le fonds d’investissement 3G Capital, a réalisé un chiffre d’affaires de 2,44 milliards de dollars (2,90 milliards d’euros) entre avril et juin. Cela représente une hausse de 13,1 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Hors effets de change, le chiffre d’affaires a progressé de 11,5 %. Les ventes en gros ont augmenté de 15 % pour atteindre 1,30 milliard de dollars, tandis que les ventes au détail ont progressé de 11 % pour s’établir à 1,14 milliard de dollars.

L’activité internationale stimule la croissance du chiffre d’affaires

Le chausseur doit cette hausse significative à la forte croissance de son activité internationale. Alors que le chiffre d’affaires total sur le marché américain a reculé de 0,2 % pour s’établir à 862,1 millions de dollars, les revenus à l’étranger ont augmenté de 22 % pour atteindre 1,58 milliard de dollars. Le moteur de cette croissance a été la région EMEA, avec une hausse de 48,5 % à 731,5 millions de dollars. En revanche, la Chine a connu une baisse de 8,2 % de son chiffre d’affaires, qui s’est établi à 287,2 millions dollars.

En raison d’une baisse de la marge brute et d’une hausse des coûts d’exploitation, le bénéfice d’exploitation a diminué de 16,2 % au deuxième trimestre. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a toutefois augmenté de 21,5 % pour atteindre 170,5 millions dollars (146,4 millions d'euros).

Au cours du premier semestre, le chiffre d’affaires a atteint 4,85 milliards de dollars, dépassant ainsi de 10 % le niveau de l’année précédente. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a progressé de 7,5 % pour s’établir à 372,9 millions de dollars.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Skechers