• Home
  • Actualite
  • Business
  • Skechers : un tribunal rejette un recours contre le projet de rachat

Skechers : un tribunal rejette un recours contre le projet de rachat

By Jan Schroder

loading...

Scroll down to read more
Business
La boutique « Performance » de Skechers à Gand Photo : Skechers

Le rachat du fabricant de chaussures Skechers USA Inc. par la société d’investissement 3G Capital se concrétise. Mardi, le magazine spécialisé Women’s Wear Daily (WWD) a rapporté qu’un tribunal de Los Angeles avait rejeté le recours d’un fonds de pension.

Le Key West Police Officers & Firefighters Retirement Plan (Key West) avait porté plainte contre Skechers et des membres de la famille fondatrice Greenberg, qui détient une participation majoritaire dans l’entreprise, et avait également demandé une injonction pour bloquer la finalisation du rachat. Le fonds de pension avait justifié cette démarche en arguant que les informations fournies par Skechers et 3G Capital n’étaient pas suffisantes.

Le tribunal compétent a rejeté les demandes. Selon l’article du WWD, la décision reposait sur le fait que le plaignant n’avait pas été en mesure de prouver qu’il subirait un « dommage irréparable » sans injonction.

La date du rachat n’est pas encore fixée

3G Capital et Skechers avaient publié leur accord de rachat en mai. La société d’investissement prévoit de payer environ neuf milliards de dollars pour les actions du fabricant de chaussures et de retirer l’entreprise de la bourse une fois la transaction conclue.

Cependant, la date exacte de la finalisation du rachat n’est toujours pas connue. Bien que plusieurs autorisations au titre du droit de la concurrence aient été obtenues, le résultat d’un examen par l’autorité de surveillance des marchés boursiers – la United States Securities and Exchange Commission (SEC) – est toujours en attente, selon l’article.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

3G Capital
Acquisition
Skechers