• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ssense : les fondateurs participeraient au processus de vente et une deuxième vague de licenciements serait en cours

Ssense : les fondateurs participeraient au processus de vente et une deuxième vague de licenciements serait en cours

Selon de nouvelles informations, les cofondateurs de Ssense auraient fait une offre pour racheter l'e-commerçant en difficulté. D'après une annonce interne, diffusée en vidéo et rapportée par Business of Fashion (BoF), les frères Rami, Firas et Bassel Atallah ont rejoint le processus de vente de l'entreprise qu'ils ont co-fondée en 2003.

L'annonce a été faite lors d'une réunion interne, au cours de laquelle Rami Atallah a déclaré : « Notre famille a l'intention de participer en tant que soumissionnaire, et notre offre sera évaluée selon les mêmes règles et sous la même supervision que toutes les autres. » Il a ajouté qu'il appartiendrait au tribunal de déterminer la meilleure proposition pour l'avenir de Ssense.

Au cours de la réunion, Rami Atallah a également annoncé une nouvelle vague de licenciements, a confié un participant à BoF. Celle-ci s'ajoute aux 100 suppressions de postes déjà initiées plus tôt cette année. Il semblerait qu'à la suite de la réunion, Ssense ait mis des employés en chômage technique, ce qui permettra à l'entreprise d'éviter de payer des indemnités de licenciement à court terme.

Les employés concernés, dont certains pourraient être réembauchés dans les mois à venir si l'entreprise le juge viable, ont reçu des formulaires de demande pour l'assurance-emploi, l'équivalent de l'assurance chômage au Canada. Ceux qui seront définitivement licenciés recevront des indemnités.

Cette information survient peu de temps après que l'entreprise canadienne a obtenu l'approbation de la Cour supérieure du Québec pour bénéficier de la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), une forme de protection contre la faillite qui empêche une vente par les créanciers. Grâce à cela, Ssense a obtenu un financement provisoire de 40 millions de dollars pour l'aider à faire face à ses dettes croissantes.

Ssense avait initialement entamé une procédure de faillite fin août, invoquant alors l'évolution des politiques commerciales aux États-Unis comme l'une des causes de ses difficultés financières. L'augmentation de 25 % des droits de douane par l'administration Trump et la fin de l'exemption de minimis, qui permettait aux marchandises de faible valeur d'entrer aux États-Unis en franchise de droits, ont été cités comme des facteurs clés dans son dossier.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
SSense