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Tedi annonce un chiffre d’affaires record et prévoit de poursuivre son expansion

By Jan Schroder

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Une filiale Tedi réaménagée Bild: Tedi

L’enseigne de discount non alimentaire Tedi GmbH & Co. KG, basée à Dortmund (Allemagne) et actif depuis peu en France, a franchi un cap symbolique au cours de l’exercice 2024/25. « Pour la première fois en vingt ans d’existence, le leader européen du discount non alimentaire a réalisé un chiffre d’affaires brut de plus de trois milliards d’euros », a annoncé l’entreprise jeudi. Tedi n’a pas publié de chiffres comparatifs pour l’année précédente.

Le détaillant a toutefois souligné que le rythme d’expansion au cours du dernier exercice « a également atteint un niveau record avec plus de 400 nouvelles ouvertures ». Selon ses propres indications, le discounter compte désormais 3 500 magasins dans 15 pays européens.

Selon un communiqué, les raisons de cette « évolution très positive » sont « outre la forte croissance organique, les acquisitions réussies et l’intégration rapide des magasins Pfennigpfeiffer et Bristol en Allemagne et en Belgique ».

Le discounter prévoit également de nombreuses nouvelles ouvertures pour l’année en cours

Le PDG, Petar Burazin, a tiré un bilan positif. « Nous sommes très satisfaits de l’évolution de Tedi au cours de son année anniversaire », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Malgré l’aggravation des défis géopolitiques et un environnement économique très difficile, nous avons pu dépasser notre objectif de trois milliards d’euros de chiffre d’affaires brut et, grâce à une expansion record, continuer à densifier notre réseau de magasins sur le marché allemand et européen. »

Dans les mois à venir, le détaillant entend poursuivre sa croissance. M. Burazin a expliqué les plans actuels : « Au cours de l’exercice en cours, nous prévoyons également d’ouvrir chaque jour plus d’un nouveau magasin en Europe », a souligné le PDG. « Nous ne prévoyons pas concrètement de nous étendre à d’autres pays en 2025/2026, mais nous n’excluons rien fondamentalement. Alors que la situation est parfois difficile pour les concurrents, voire qu’ils doivent fermer, nous sommes en mesure de réaliser des acquisitions de nos propres forces, à condition que les sites répondent à nos critères d’exigence. »

Un projet de rebranding est également en cours et comprend entre autres une nouvelle esthétique des succursales. L’objectif est de « proposer un Tedi encore plus moderne et plus attrayant, avec des assortiments plus tendance, afin de créer une expérience d’achat positive optimale », a expliqué l’entreprise.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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