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Temu soutient une alliance contre la contrefaçon

By Ole Spötter

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Bob Barchiesi, président de l'IACC (à gauche) et Christine Casaceli, responsable de la conformité de la propriété intellectuelle de Temu pour les États-Unis (à droite), ont signé la déclaration d'intention Crédits : Temu

Temu soutient la lutte contre la contrefaçon et rejoint l'International AntiCounterfeiting Coalition (IACC).

La plateforme de vente en ligne chinoise a signé une déclaration d'intention avec l'IACC, a annoncé Temu jeudi. L'objectif est d'approfondir la coopération en matière de protection de la propriété intellectuelle et de renforcer les efforts de lutte contre la contrefaçon en ligne.

Temu devient ainsi membre fondateur du « Marketplace Advisory Council » (MAC) de l'IACC, qui comprend également des « marketplace en ligne, des prestataires de paiement et des marques mondiales de premier plan ». Les plateformes de e-commerce Amazon et eBay, ainsi que les marques Chanel et Nike font également partie du MAC.

« Cette déclaration d'intention est une étape importante dans notre collaboration, qui repose sur la transparence, la responsabilité et un engagement commun en faveur de la protection des consommateurs », a déclaré Bob Barchiesi, président de l'IACC. « L'IACC a créé le MAC pour rassembler les acteurs d'une manière qui ait un impact réel et durable – et la participation de Temu contribue à renforcer cette vision. »

Vers la construction d'une « place de marché en ligne de confiance »

L'adhésion de Temu vise à souligner l'engagement de la plateforme « à construire une place de marché en ligne de confiance ». « Nous sommes impatients de collaborer avec d'autres leaders du secteur afin de lutter ensemble et avec force contre la vente de produits illégaux sur Internet », a déclaré un porte-parole de Temu.

Selon ses propres dires, Temu a considérablement investi dans la protection de la propriété intellectuelle depuis son lancement en 2022. Cela comprend la vérification des vendeurs et des formations sur le thème de la conformité, la surveillance algorithmique et la vérification manuelle, un portail de protection de la propriété intellectuelle et un registre des marques afin de simplifier le dépôt des demandes de blocage des offres illégales, ainsi qu'une équipe interne de contrôle de l'application des règles, comme la plateforme l'indique dans un communiqué.

Malgré ces mesures, les entreprises se plaignent régulièrement que les produits proposés sur la plateforme ressemblent à s'y méprendre à ceux de leur propre gamme, comme l'a rapporté DPA en décembre.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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