• Home
  • Actualite
  • Business
  • Tendam enregistre des pertes de 5 millions d'euros après son rachat par Multiply Group

Tendam enregistre des pertes de 5 millions d'euros après son rachat par Multiply Group

La multinationale espagnole de mode Tendam, propriétaire de Cortefiel, Springfield et Women'secret, a enregistré une rentabilité négative au cours des deux derniers mois du troisième trimestre 2025. Il s'agit de la première période où ses résultats ont été consolidés dans les états financiers de sa nouvelle société mère, Multiply Group.

Pour la période du 31 juillet au 30 septembre 2025, les revenus de Tendam ont augmenté de 7,5 % en glissement annuel, atteignant 738,99 millions d'AED (201,2 millions de dollars). Cependant, l'entreprise a enregistré des pertes d'environ 21,41 millions d'AED (5,8 millions de dollars) sur la même période. Le chiffre d'affaires global de Multiply Group pour le troisième trimestre de l'exercice 2025 a augmenté de 190,95 % pour atteindre 1,2 milliard d'AED (332,2 millions de dollars), une hausse portée par l'acquisition de Tendam et d'autres stratégies de croissance externe.

« Malgré la faiblesse du marché au troisième trimestre, Tendam a gagné des parts de marché et a augmenté son chiffre d'affaires de 7,5 %, grâce à la solidité continue de son segment spécialisé et à l'expansion des ventes en ligne », a déclaré Multiply.

À l'avenir, Multiply Group prévoit de poursuivre sa croissance externe grâce à l'intégration de Two Point Zero et de Ghitha. Tendam est également en train d'« évaluer les fusions et acquisitions potentielles pour accélérer son expansion géographique et élargir son offre de produits ». L'accent sera mis sur l'expansion internationale en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient, avec l'intégration de l'IA dans l'ensemble de l'entreprise, « de l'approvisionnement au service client ».

Initialement publié sur FashionUnited.es par Jaime Martínez, cet article a été adapté pour un public international par Alicia Reyes Sarmiento.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Tendam