• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le groupe Tendam arrive en Turquie avec un premier magasin Women’secret

Le groupe Tendam arrive en Turquie avec un premier magasin Women’secret

By Jaime Martinez

loading...

Scroll down to read more
Business
Boutique Women’secret dans le centre commercial Emaar Square Mall d'Istanbul (Turquie). Credits: Tendam.

Madrid – Women’secret, la marque de lingerie du Groupe Tendam, ajoute un nouveau marché à son portefeuille avec l'ouverture de sa première boutique en Turquie. Il s'agit des premiers pas de l'enseigne, et par conséquent du groupe, avec l'implantation d'un premier point de vente à Istanbul, la capitale.

D'une superficie d'environ 100 mètres carrés, la nouvelle boutique Women’secret, située dans le prestigieux centre commercial Emaar Square Mall, présentera les dernières collections de lingerie féminine de la marque. Ce complexe commercial et de loisirs, situé dans le quartier d'Üsküdar à Istanbul, sur la partie anatolienne de la ville, fait le pont entre l'Asie et l'Europe. Avec ses 138 000 mètres carrés de surface commerciale répartis sur six étages, 52 restaurants, quatre niveaux de parking et 415 boutiques, il se positionne non seulement comme le plus grand centre commercial de Turquie, mais aussi comme l'un des plus exclusifs et expérientiels.

Inauguré en 2017 et pierre angulaire du complexe Emaar Square, le centre a été construit par Emaar Turkey, la filiale turque du promoteur immobilier Emaar Properties, soutenu par la famille royale de Dubaï (également à l'origine de projets emblématiques tels que le Burj Khalifa et le Dubai Mall). L'offre du centre commercial est riche en marques de mode, d'accessoires et de joaillerie prestigieuses telles qu'Amiri, Brooks Brothers, Burberry, Calvin Klein, CH Carolina Herrera, Cartier, Gucci, Hermès, Louis Vuitton, Zegna ou Zara. Women’secret vient désormais compléter cette offre avec sa lingerie.

Boutique Women’secret dans le centre commercial Emaar Square Mall d'Istanbul (Turquie). Credits: Tendam.

Avec cette ouverture, « Tendam poursuit l'expansion de son réseau de magasins à l'international sur des marchés et dans des pays à fort potentiel de croissance, faisant bénéficier ses marques de son expertise et de sa capacité multi-marchés », affirme la multinationale espagnole de la mode dans un communiqué. Ces déclarations ont été faites à l'occasion de ce « premier pas sur le marché turc » de Women’secret, que la marque de lingerie et sa maison mère ont réalisé suite à l'acquisition, fin février, de 67,91 % de son capital social par Multiply Group (société contrôlée par la firme émiratie IHC et, par son intermédiaire, par la famille royale d'Abu Dhabi).

Renforcer sa présence au Moyen-Orient

Dans cette même perspective stratégique, la direction de Tendam – toujours sous la direction exécutive de Jaume Miquel après l'arrivée de Multiply Group – affiche son intention de poursuivre sa croissance internationale, avec Women’secret, tout comme Springfield, comme fer de lance pour explorer et évaluer le potentiel de croissance du groupe sur un marché donné, comme la Turquie actuellement. Comme elle l'a déjà fait par le passé avec Women’secret, la multinationale espagnole a ainsi débuté ses opérations dans le pays et commence à analyser le potentiel du marché en vue d'une éventuelle implantation des autres enseignes de son portefeuille de marques propres.

En attendant, la direction de Tendam affirme que cette première ouverture en Turquie permet à Women’secret de consolider sa présence en Asie Mineure et au Moyen-Orient, où elle compte déjà plus de 90 boutiques. Ce chiffre représente près de 13 % du réseau commercial mondial de Women’secret, qui compte 692 magasins physiques répartis dans 80 pays d'Europe, d'Amérique, d'Afrique et d'Asie.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.es. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Tendam
Turquie
Women's Secret