The Platform Group augmente son chiffre d'affaires et ses bénéfices au premier semestre
Le groupe de e-commerce The Platform Group AG, basé à Düsseldorf (Allemagne), a vu son volume brut de marchandises (GMV) augmenter de 47,4 % pour atteindre 652,1 millions d'euros au cours du premier semestre de l'exercice 2025. Le chiffre d'affaires a également progressé de 48,2 % pour s'établir à 343 millions d'euros sur la même période. Le résultat du groupe a, quant à lui, bondi de 77,2 % à 33,3 millions d'euros.
Cette croissance s'explique par l'augmentation du nombre de partenaires affiliés, qui s'élève désormais à 15 781, ainsi que par l'extension des solutions de plateforme et de logiciels à 27 secteurs d'activité. Sept acquisitions ont été réalisées au premier semestre 2025 : Lyra Pet, Fintus, Herbertz, JoliCloset, Beste Aussichten, Karrasch & Nolte et Freudenhaus Optik.
De plus, le groupe est en pourparlers pour l'acquisition de trois autres sociétés basées en Allemagne, en Autriche et en République tchèque, qui exploitent des plateformes dans le secteur pharmaceutique. Le prix d'achat devrait s'élever à plusieurs dizaines de millions d'euros.
Dominik Benner, PDG de The Platform Group AG, a déclaré : « Les résultats du premier semestre ont dépassé nos attentes internes. Le relèvement de nos prévisions reflète notre croissance organique positive, la hausse continue de notre trésorerie et l'augmentation significative de nos investissements. Les acquisitions réalisées contribuent positivement au chiffre d'affaires et au résultat du groupe. Nous prévoyons donc un excellent exercice et nous resterons très actifs en matière d'acquisitions. »
Pour l'ensemble de l'année, le directoire revoit sa prévision à la hausse. Le GMV devrait atteindre 1,3 milliard d'euros, tandis que le chiffre d'affaires net est attendu entre 715 et 735 millions d'euros.
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