• Home
  • Actualite
  • Business
  • The RealReal accélère au T3 : GMV en hausse de 20 % et marge d'EBITDA élargie

The RealReal accélère au T3 : GMV en hausse de 20 % et marge d'EBITDA élargie

La plateforme de dépôt-vente de luxe The RealReal, Inc. a réalisé un solide troisième trimestre 2025, enregistrant une croissance accélérée et une expansion significative de ses marges, alors que l'entreprise mise sur le marché de la seconde main de luxe.

La marketplace en ligne a vu sa valeur brute de marchandises (GMV) augmenter de 20 % en glissement annuel pour atteindre 520 millions de dollars. Cette progression a entraîné une hausse de 17 % du chiffre d'affaires total, à 174 millions de dollars, dont une augmentation de 47 % des revenus directs.

Preuve de l'accent mis par l'entreprise sur l'efficacité, The RealReal a considérablement amélioré sa rentabilité, réalisant une marge d'EBITDA ajusté de 5,4 %, soit une augmentation de 380 points de base par rapport à la même période de l'année précédente.

Le virage stratégique : confiance et IA pour une croissance rentable

Ce rapport marque une étape de maturité pour la plateforme : l'entreprise ne se contente plus de la seule croissance du volume (GMV), mais prouve sa capacité à générer des profits. L'amélioration spectaculaire de la marge d'EBITDA est le reflet d'une gestion plus stricte des coûts d'exploitation et de l'optimisation des flux internes. La PDG Rati Levesque a d'ailleurs insisté sur cette double exigence.

Rati Levesque a confirmé ces solides résultats : « Nous avons réalisé un nouveau trimestre de croissance accélérée et de marges élargies, avec une GMV en hausse de 20 % et un EBITDA ajusté supérieur aux prévisions ». Compte tenu de cette dynamique, elle a ajouté que l'entreprise « revoit à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année ».

Rati Levesque a ensuite détaillé les projets futurs : « À l'avenir, nous voyons une opportunité de continuer à renforcer la confiance avec nos vendeurs et d'améliorer l'expérience client grâce à des relations plus approfondies avec les déposants, des outils et des informations améliorés, et des initiatives d'IA continues », l'entreprise ayant pour objectif de « façonner l'évolution de la seconde main de luxe et de générer une croissance rentable et durable ».

Relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'année, l'entreprise a déclaré qu'elle prévoit désormais une GMV annuelle comprise entre 2,099 et 2,109 milliards de dollars, un chiffre d'affaires compris entre 687 et 690 millions de dollars et un EBITDA ajusté entre 37,7 et 38,7 millions de dollars.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Luxe
Seconde main
The RealReal