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Tod's enregistre un chiffre d'affaires de 569,1 millions d'euros au premier semestre 2023

By Aéris Fontaine

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Boutique Tod's à Saint Tropez Crédits: Tod’s.

Le groupe italien Tod’s affiche une croissance à deux chiffres dans toutes les marques et catégories de produits au cours du premier semestre 2023. Son chiffre d’affaires a augmenté de 21,7 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 569,1 millions d’euros.

Le groupe Tod’s a annoncé ses résultats préliminaires pour le premier semestre 2023. Les ventes de la marque Tod’s se sont élevées à 283,3 millions d’euros au cours de cette période, en hausse de 21,3 pour cent. Elles représentent plus de la moitié des ventes du groupe.

La marque de chaussures et accessoires Roger Vivier; Hogan, spécialiste des sneakers; et l’entreprise de prêt-à-porter Fay ont respectivement enregistré une croissance de 28,4 pour cent, 14,3 pour cent et 19,8 pour cent.

Des résultats en hausse dans toutes les marques et catégories de produits

« Les résultats de Tod's et Roger Vivier ont été particulièrement brillants, dans toutes leurs catégories de produits, confirmant l'appréciation croissante des clients pour la très haute qualité de leurs produits, leur artisanat et leur style », a déclaré Diego Della Valle, président et PDG du groupe, dans un communiqué.

Les chaussures continuent d’être les articles les plus populaires chez les marques du groupe. Elles atteignent 439,3 millions d’euros pour le premier semestre 2023. Les catégories maroquinerie et accessoires (+ 32,9 pour cent) et prêt-à-porter (+28,7 pour cent) enregistrent également de belles progressions.

Les ventes réalisées en « Grande Chine » ont progressé de 43,2 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente. Elles s'élèvent à 194,4 millions d’euros, faisant de la région le principal marché du groupe devant l’Italie (122,9 millions d’euros) et le reste de l’Europe (116,7 millions d’euros). Dans la région « Amériques » (Amérique du Nord et du Sud), le groupe observe une baisse des ventes de 1,8 pour cent (vs les six premiers mois de 2022).

Diego Della Valle confiait à ce sujet : « Les marchés asiatiques, sur lesquels notre Groupe est présent avec un réseau étendu de magasins, ont largement contribué à la croissance des revenus sur la période ; nous sommes également satisfaits des résultats enregistrés sur le marché national et dans le reste de l'Europe, soutenus par la demande locale et les achats des touristes. »

Au 30 juin 2023, le réseau de distribution du groupe comprenait 336 magasins propres et 93 magasins franchisés. Tod’s, marque phare du groupe du même nom, possède huit points de vente en France dont des corners au Printemps, Bon Marché et Galeries Lafayette. Elle annonçait au début du mois de juillet la réouverture de sa boutique à Saint Tropez.

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